Bonjour,
-Même si ça peut paraître curieux aux habitués, il y en a qui aiment voyager dans un avion et qui, par conséquent, ne voient pas d’inconvénient à “un tour de manège” supplémentaire;
-La différence de prix peut être tout à fait considérable, et là, chacun voit selon son budget. L’aspect “considérable” dépend, bien évidemment du budget de chacun. Pour ma part, j’ai acheté, en juin dernier, un vol à escale aller/retour Paris - Punta Cana pour le mois prochain, pour 388 euros (Lufthansa) ! Cette offre de prix n’a duré que quelques heures…
-Sur des longues distances, Il peut y avoir des vols directs à des dates qui ne conviennent pas et des vols à escale à des dates qui conviennent;
-Pour des longs courriers, on subira, de toute façon, un décalage horaire, le trajet sera long, surtout qu’au temps de trajet, il faut ajouter le fait qu’on doit arriver à l’aéroport plusieurs heures à l’avance + le temps de trajet pour aller à l’aéroport. Quelques heures de plus, ou de moins, ne changent pas grand chose,
-Et tout dépend aussi de sa situation personnelle. Des retraités ont, peut être, plus de temps que d’argent…
-Je comprend ceux qui stressent pour les escales, mais, pour ma part, il n’y a aucune raison de stresser. Si une correspondance est ratée, on est pris en charge, restauration et hébergement, dans l’attente du vol de réacheminement, et, en plus, c’est peut être l’occasion, à pas cher du tout, de visiter une autre ville. Mais, là encore, ça dépend de la situation personnelle.
-Si on prend une escale longue, il n’y a pas de stress, et c’est l’occasion de visiter une autre ville au cours d’un même voyage, et, en plus, en payant moins cher
-La question des bagages, en escale courte, peut être un problème. Pour ma part, chaque fois que possible (notamment séjour dans des pays chauds), je m’organise pour voyager avec, seulement, une valise cabine, quitte à faire une petite lessive chaque jour, avec des T shirts infroissables et à séchage rapide.
Cordialement