Vol Paris New York Via courte escale à Montréal

Forum Avion

Bonjour,

Je vais à NYC en famille fin octobre. J’ai acheté des billets sur Air Canada avec un départ de Paris et une escale à l’aéroport de Montréal avant d’arriver à NYC. A l’aller j’ai 1h30 d’escale à Montréal et au retour seulement 1h, ce qui finalement m’inquiète un peu (les bagages doivent suivre sans que je les récupère à Montréal). Je ne connais pas l’éaeroport de Montréal et je ne sais pas si 1h30 est suffisant. Avez-vous déjà fait ce trajet pour NYC depuis Paris via Montréal? Savez-vous si le transit à Montréal vers NYC se fait dans une zone internationale sans un nouveau controle de sécurité et de passeport?
La réponse d’opodo est simplemement, si’ls vendent ce trajet avec escale c’est que c’est bon…
Merci de vos commentaires et bonne journée
Guillaume

Bonjour,
La question est pourquoi acheter avec Opodo au lieu d’acheter en direct aux compagnies aeriennes !?
Bon courage et bon voyage.

.

. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/transiter.html

L’autre question est : pourquoi prendre un vol avec escale quand il y a des vols directs ?

1 « J'aime »

Probablement pour une question de prix.
Les vols avec escale se vendent souvent moins cher.

Ouais… Et au retour quand t’es décalqué par le jetlag tu te demandes si ça valait vraiment le coup d’économiser des bouts de chandelle.

1 « J'aime »

Bien d’accord. Et quand on voit le nombre de messages des gens qui stressent pour leur escale et pour les bagages. Personnellement je préfère payer plus cher et être tranquille et moins fatiguée à l’arrivée.

Merci pour le plan. Je l’avais vu sur le site également, on verra maintenant sur place.
Merci d’avoir pris le temps de regarder.
Bonne journée.

Pour le retour vous n’avez pas de controles donc 1H cela semble etre simple. Mais pour l’aller vous aurez des contrôles. En théorie c’est jouable, mais ca ne sera pas très confortable.

Bonjour,

-Même si ça peut paraître curieux aux habitués, il y en a qui aiment voyager dans un avion et qui, par conséquent, ne voient pas d’inconvénient à “un tour de manège” supplémentaire;

-La différence de prix peut être tout à fait considérable, et là, chacun voit selon son budget. L’aspect “considérable” dépend, bien évidemment du budget de chacun. Pour ma part, j’ai acheté, en juin dernier, un vol à escale aller/retour Paris - Punta Cana pour le mois prochain, pour 388 euros (Lufthansa) ! Cette offre de prix n’a duré que quelques heures…

-Sur des longues distances, Il peut y avoir des vols directs à des dates qui ne conviennent pas et des vols à escale à des dates qui conviennent;

-Pour des longs courriers, on subira, de toute façon, un décalage horaire, le trajet sera long, surtout qu’au temps de trajet, il faut ajouter le fait qu’on doit arriver à l’aéroport plusieurs heures à l’avance + le temps de trajet pour aller à l’aéroport. Quelques heures de plus, ou de moins, ne changent pas grand chose,

-Et tout dépend aussi de sa situation personnelle. Des retraités ont, peut être, plus de temps que d’argent…

-Je comprend ceux qui stressent pour les escales, mais, pour ma part, il n’y a aucune raison de stresser. Si une correspondance est ratée, on est pris en charge, restauration et hébergement, dans l’attente du vol de réacheminement, et, en plus, c’est peut être l’occasion, à pas cher du tout, de visiter une autre ville. Mais, là encore, ça dépend de la situation personnelle.

-Si on prend une escale longue, il n’y a pas de stress, et c’est l’occasion de visiter une autre ville au cours d’un même voyage, et, en plus, en payant moins cher

-La question des bagages, en escale courte, peut être un problème. Pour ma part, chaque fois que possible (notamment séjour dans des pays chauds), je m’organise pour voyager avec, seulement, une valise cabine, quitte à faire une petite lessive chaque jour, avec des T shirts infroissables et à séchage rapide.

Cordialement

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement le budget a influencé la décision.
Je verrai désormais sur place comment ça se passe, il n’y aura pas mort d’hommes dans tous les cas :slight_smile:

Bonne soirée

Merci c’est très clair. On va bien préparer tous les docs, serrer les fesses et on verra.
Bonne soirée .
Guillaume

et aussi pourquoi voler en éco alors qu’il y a une classe Business ?
Hein ?

Bonjour,
Perso en famille je trouve qu’au delà de 5H cela devient inconfortable, donc entre un direct de 8H et 4+4 on prendra le vol avec escale. Et encore mieux, quitte à rallonger l’escale ce que l’on fait souvent, c’est d’arriver en soirée et de repartir début d’après-midi, donc 10H d’escale. Cela permet d’aller dormir / manger correctement de repartir frais et si c’est possible au passage de faire un petit tour dans la ville.
Financièrement souvent ne par prendre la 1ere correspondance reviens moins chère, et si c’est la première avec +12H d’escale là c’est le top puisque c’est à la compagnie de payer l’hôtel.
Ce n’est que mon avis.

Ça n’a rien à voir, je me suis tapée des vols avec escale pour la Grèce pendant des années et maintenant que j’ai des vols directs de chez moi ça me change la vie. Le vol dure 1h30. Avant je devais faire 160 bornes pour aller à Marignane soit 2 heures avec l’essence et les péages, et les vols avec escale à Milan ou Munich c’était rarement moins de 7 heures en tout. Et parfois obligée de dormir à l’hôtel quand les vols étaient très tôt.
Alors oui, même si c’est un poil plus cher pour moi il n’y a pas photo, j’ai autre chose à faire que passer une journée entière dans les aéroports.

Je plussoie car j’ai effectué des dizaines de vols vers La Réunion depuis Toulouse. Dans le passé, plusieurs compagnies ont desservi l’île depuis Toulouse, soit en escale depuis Paris, soit avec escale pour refueler à Nice et embarquer des passagers, soit vol direct. C’est le jour et la nuit…

Via Paris, le temps de voyage est beaucoup plus long, il faut repasser les contrôles, se retaper l’embarquement. A l’aller, passe encore mais au retour, après 11 heures de vol de nuit, j’appréciais grandement d’arriver directement.

Sujets suggérés