Bonjour,
J’ai été informé avant-hier que mon vol retour prévu le 01/01/2024 a été annulé. Voici l’itinéraire qui était prévu :
Départ de (Mayotte) le 01/01 à 20h arrivée à Paris CDG le 02/01 à 5h40 du matin. Pendant ce trajet, une escale technique de 40mn était prévue à Nairobi (Kenya) pour faire un plein de kérosène.
La compagnie aérienne a annulé notre vol et nous a ré-affecté à un autre vol prévu le même jour, avec l’itinéraire suivant:
Départ de Dzaoudzi à 11h40 mais cette fois-ci, avec une arrivée à l’île de la Réunion à 14h30 et une esacle d’une durée de 9h. Nous repartons à 23h30 de la Réunion et arrivons à Paris le 02/01 à 8h du matin.
J’ai contacté la compagnie Air Austral en leur expliquant qu’une escale de neuf heures n’était tout simplement pas possible car nous voyageons avec nos deux enfants de 3 mois et 2 ans. Le vol proposé n’est absolument pas équivalent au vol initial.
Il ne veulent rien savoir, les vols sont complets SAUF en classe business, si je souhaite absolument voyager sur un vol équivalent en terme de durée de vol (sans escale de 9h), JE dois payer un réajustement en classe business (2500€). Tout ça car les billets que j’ai initialement acheté étaient prévus pour un voyage en classe eco. Un vol est même dispo ce soir …
J’ai beau les harceler rien n’y fait, l’annulation n’est pas de mon fait, mais je doit remuer ciel et terre pour obtenir une place sur un vol « raisonnable ».
Quel recours j’ai ? Peu m’importe d’obtenir une indemnité, cela ne compensera pas cette escale. Ils ont des vols de dispo, ils ne veulent juste pas nous y placer.