J’ai tout de même une poussette à enregistrer en soute …
La poussette elle serait restée en bagage de soute, ou en cabine si possible.
Bonjour,
Si je vous comprends bien, il est impossible de voyager avec des enfants si ce voyage implique un décalage horaire de plusieurs heures ?
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez sollicité vous-même, et obtenu, un réacheminement à une date antérieure au vol initialement prévu, vous ne pouvez pas prétendre à quelque indemnisation que ce soit.
Cordialement
Bonjour,
article 8 du règlement, auquel l’article 5, renvoie :
Celui-ci dispose, en son paragraphe 1, que les passagers victimes d’une annulation de vol se voient proposer le choix entre le remboursement, ou un réacheminement dans les meilleurs délais, ou, si tel est le désir exprimé des passagers, un réacheminement à une date ultérieure.
En outre, la « Communication de la Commission » 2016/C 214/04, publiée au Journal Officiel de l’Union Européenne du 15 juin 2016, en son article 4.2, non seulement confirme ces obligations, mais y ajoute;
1° que le transporteur aérien doit proposer le choix entre ces trois options simultanément à l’annulation (obligation pas toujours respectée, c’est le moins qu’on puisse dire).
2° que le réacheminement dans les meilleurs délais doit être recherché par la compagnie aérienne auprès de tout transporteur aérien, même ne faisant pas partie de la même alliance, et même par un autre mode de transport, sans coût supplémentaire pour le passager, même s’il est transporté dans une classe supérieure, ou à un tarif plus élevé que celui payé pour le service initial.
Cordialement
Bonjour,
Comment peut-on écrire de telles inepties ?
Même pour une simple escale, dans bien des aéroports, c’est déjà trop court (et même, dans certains aéroports, au dessous du MCT !) ou, pour le moins, avec un risque élevé de rater sa correspondance.
Cordialement
Bon, je ne pas quels aéroports vous fréquentez…
Si à l’escale on reste dans l’aéroport, la question ne se pose guère, il s’agit juste de gagner la nouvelle salle d’embarquement, au pire de repasser un filtre et une contrôle de police - mais souvent rien du tout en réalité.
Si on sort de l’aéroport et qu’on a déjà des bagages éventuels enregistrés à destination, déjà les cartes d’embarquement… C’est un peu plus long s’il y a la police à passer deux fois, et le filtre de fois, mais ça dépend vraiment où vous êtes.
La Réunion, je ne pense pas que qu’il y ait une heure d’attente au filtre ; ce n’est pas Roissy terminal 1 aux pires heures.
Si je sous évalue la difficulté de l’escale à la Réunion, qu’on me le dise, mais c’est bien le sujet et le lieu dans cette discussion, non ?
Etre en salle d’embarquement à l’heure annoncée, et en fonction du cas précis de l’aéroport où on est, et des contrôles à passer ou pas, on jauge pour y être.
On ne va pas refaire un psychodrame sur cette histoire, quand même ?
Je suppose tout simplement que vous parlez d’aéroports très difficiles à gérer ; ils sont rares, j’en connais peu.
Bien d accord avec vous. Tres facile de sortir de l aeroport a st denis de la reunion. Petit aeroport. Avec deja la carte d embarquement c est tres rapide.
Le décalage horaire ne me pose guère de problème, nous l’avons déjà fait pour la Martinique en mars.
L’escale en revanche, me pose un souci.
Esperons que votre vol demain n ai aucun soucis ou retard !!! Avec Air Austral on peut facilement se retrouver en Grece
Honnêtement ?
Je me suis déjà conditionnée a ce qu’il y ai un problème …
Déjà tous les vols passant par Nairobi n’arrivent JAMAIS à l’heure à Paris
C’est UU973 votre vol ?
Oui c’est ça pourquoi ?
Les UU973 du 25 et du 26 ont été annulés, en tous cas.
D’accord et que voulez vous que je vous dise ?
Si vous êtes aller vérifier l’état des vols UU973 dans l’unique but d’apporter cette information sur le forum, c’est que vous avez décidément beaucoup de temps à perdre. Ou que vous êtes dévoué à l’étude de mon cas…
Dans ce cas là MERCI, je vérifierai l’état du vol au fur et à mesure.
Si le vol de demain est annulé et bien je reprendrai mon « harcèlement » de plus belle, afin d’obtenir une place.
Bof, ça prend 10 secondes
Il est aussi souvent annulé qu’à l’heure, en fait.
Le vôtre demain est prévu.
Comme on dit souvent : si Dieu le veut !