Bonjour à tous,
J’ai une question concernant le passage contrôle bagage à main. J’aurai un sac avec 6 paires de chaussures de marques à l’intérieur et je me demande si cela fera “louche” (je me suis moi-même fait la réflexion en le préparant…) et qu’on peut me demander une preuve d’achat et surtout si cela suffit. J’ai bien sur les factures/emails de commande que je vais imprimer au cas où, mais est-ce cela suffit ou ils peuvent “m’embêter” même si je leur présente les preuves d’achats ?
Normalement je ne me pose pas la question, nous achetons tous les ans des cadeaux au neveux/nièces à qui nous rendons visite mais je mets tout en soute. Maintenant que nous avons nous même un petit nous manquons de place et je devrais prendre un bagage à main.
Merci d’avance pour vos éclaircissements et retour d’expérience.
Ah oui, malheureux , le trafic de chaussures est très sévèrement puni. Les dealers de chaussures sont sérieusement traqués au vu des bénéfices astronomiques engendrés. Les chaussotrafiquants sont un vrai fléau pour notre société, une délinquance effrayante …
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, mais ce n’est pas ma question. Mon intension n’est pas de faire du trafic, comme indiqué j’ai les factures pour les 6 paires (nike shop, zalando et footlocker pour être précis).
Hum … je plaisantais … je ne vois aucun problème …
Si vous n’en voyez pas, c’est qu’il n’y en n’a pas.
A moins que les semelles et talons ne soient chargés !
Justement, j’en parlais il y a peu avec un pote colombien, Pablo , décédé depuis, d’une chute inexpliquée sur un toit, qui me disait qu’ils* avaient laissé tomber la chaussure de marque pour les bottes de pêcheurs Décathlon… plus adaptées à leur petit commerce d’export…
*les Narcos colombiens .