Prendre l’avion avec une carte périmée

Forum Avion

Bonjour,

Je souhaite me rentre en Turquie cet été.

Cependant, j’ai fais ma carte d’identité en 2013 (avant 2014 donc), et elle a expiré en mars 2023.

J’étais mineur au moment de faire la carte, je suis devenu majeur durant la validité de la carte (avant la péremption de celle-ci donc).

Sur internet, j’ai lu que si l’on est majeur au moment où la carte est faite, la validité de celle-ci reste de 10 ans, contrairement à si on était majeur, où sa durée est étendue à 15 ans.
Je n’ai pas trouvé de réponse nette et précise en rapport à ma situation sur internet, d’où m’a requête.

Ma question est donc la suivante : ai-je besoin de faire refaire ma carte d’identité pour voyager en Turquie cet été ?

Merci d’avance

Réponse à la question : OUI.

Je n’ai pas trouvé de réponse nette et précise en rapport à ma situation sur internet, d’où m’a requête.

Bonjour,

Sur le site du gouvernement :

Votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

• Vous étiez majeur au moment de sa délivrance
  • La carte était encore valide le 1er janvier 2014

Si vous entrez avec une carte d’identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le présenter à la sortie du pays.

Comme indiqué dans votre message :
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date de retour en France

Mais la carte d’identité de juica a expirée au mois de mars…

Et bon courage pour avoir la nouvelle CNI avant cet été…

Oui
Faites faire CNI Et passeport en même temps.
Par contre bon courage pour avoir un rdv il faut beaucoup de patience.
Vous trouverez toutes les infos sur le site de la mairie de chez vous.
Bon voyage si vous arrivez avoir vos papiers pour partir.

On n’est pas obligé d’aller à la mairie de chez soi, donc tentez d’obtenir un rendez-vous à toutes celles de votre voisinage.

Sujets suggérés