Voyage privé prélèvements double

Forum Avion

URGENT

VOYAGE-PRIVE.com
Nous avons réservé un voyage à Naples dans lequel nous avons mis nos économies de l’année. Au moment du paiement (après avoir validé le paiement sur l’appli de banque) le site voyage privé a planté. Nous avons attendu 30 minutes sans que la page ne s’ouvre jamais. Nous avons donc quitté cette page.
Le lendemain matin toujours aucune confirmation de commande de notre voyage. Nous avons donc recommencé avec un autre mail mais toujours avec les même coordonnées bancaires et les mêmes noms. Paiement accepté, voyage confirmé hier (avec un peu de retard mais voyage privé nous avait envoyé un message)
Quelle surprise ce matin à quelques jours du départ de voir deux prélèvements de voyage privé sur notre compte en banque !! 816€ et ensuite 890€ !
Autant vous dire que je n’ai pas cette somme en double. Que je ne vais pas pouvoir payer mon loyer d’ici quelques jours et que notre voyage va être un enfer !
Je suis très en colère et dans une galère incroyable ! Quelle honte le sav prend ça comme une réclamation mais je ne vais même pas pouvoir manger la bas !
Merci à quelqu’un de me contacter svp pour me dire comment faire :sob: Je suis terrorisée ! Je n’ai plus d’argent sur mon compte ( découvert et non autorisé en plus) .
Petitpauline.petit@gmail.com
Je suis désespérée :sob:

Faire oppositiôn avec votre carte bancaire et ne plus utiliser ce genre d agence en ligne.

L’opposition n’est active qu’à partir du moment où elle est déclarée, donc dans ce cas cela ne sert à rien, à part à se retrouver sans carte.
Par contre un même voyage aux mêmes dates aux mêmes noms ça peut quand même facilement se régler, surtout si c’est en avion.

Pas évident parce que c’est une démarche volontaire que d’avoir validé deux fois un paiement en refaisant une deuxième demande de réservation.
Je ne vois pas comment un remboursement serait possible.
En annulant le deuxième billet d’avion, seules les taxes d’aéroport seront remboursées s’il n’y a pas une assurance qui couvre la nature de l’annulation.

Comme le suggère Bouenie, pour l’avenir, évitez comme la peste ce genre d’officine.

1 « J'aime »

Une compagnie aérienne ne pourra pas valider deux billets au même nom sur le même vol.

Certes, mais elle ne remboursera pas l’ensemble des achats.
De toutes façons, pour la Cie aérienne, c’est VP le client sur le plan comptable, pas Paulinepetit.
Donc, si la compagnie rembourse un des deux billets, ce sera à VP de rembourser ensuite Paulinepetit.
Cela ne se fera pas en un claquement de doigts.
Le problème du loyer à payer se posera de toutes façons.
Quant à l’état d’esprit pour faire ce voyage à Naples, les seuls maîtres du jeu seront les touristes.
Il leur revient d’en tirer le meilleur après avoir fait tout seuls ce doublon.

Une compagnie aérienne aurait sans doute annulé automatiquement une des deux réservations.

D’où la recommandation largement justifiée d’éviter ces officines en ligne et de faire son achat de billets directement sur le site de la compagnie.
Je pense que Paulinepetit n’est pas sortie d’affaire, mais bon ! Qui est le responsable de cette double validation de CB ?

C’est étrange que la première validation n’ait pas donné lieu à l’envoi d’un email de confirmation.

Totalement c’est pour cela que je suis inquiète car sinon je suppose qu’il y aurait des lois de rétractation avec les achat internet mais là aucune possibilité de montrer un paiement à part mon compte en banque

Ce qui est étrange aussi, c’est que les deux montants soient différents. Les deux voyages le seraient-ils également ?

Bon, il est aussi possible que le prix ait changé en 24 heures…

Exactement c’est ce qu’il s’est passé le montant du deuxième a augmenté entre la veille au soir et le lendemain matin

J’ai vu sur certains site que c’était arrivé à d’autres personnes mais ils ne disent pas comment ils ont résolu le pb et d’ailleurs si ils ont résolu le pb ou pas …

Nous devons partir le 31. Je pense continuer de les appeler, je vais passer pour harceleuse je déteste ça. :weary:

Voyez avec l assurance de votre carte bancaire pour faire opposition au premier prelevement.

Non il n’y a généralement pas de possibilité de se rétracter pour un achat de billets d’avion

Le délai de rétractation de quatorze jours, habituellement prévu au profit des consommateurs qui font des achats sur internet ne s’applique pas aux contrats portant sur les services de transport de passagers et donc à la vente de billets d’avion. À partir du moment où vous avez réservé vos billets et payé en ligne, votre commande est définitive. Vous ne pouvez donc les annuler ou les modifier que si le site par lequel vous êtes passé vous le permet.

A voir avec Voyage privé si dans leurs conditions de vente il est possible d’annuler et quels sont les frais d’annulation.

Qu’est-ce qui le justifierait ?
Avez-vous entendu parler des homonymies ?
Tant que vous n’avez pas à justifier d’un document officiel d’identité qui vous différencie de votre homonyme, comment la compagnie pourrait savoir que deux fois le même nom correspond à un seul passager ?
Autrement dit vous pouvez avoir par le plus grand des hasard deux Jean Martin qui prennent le même vol sans être apparentés.
On ne va pas bloquer le billet de l’un des deux passagers dans le doute…

Il va s’en passer de l’eau sous les ponts avant que cette demande n’aboutisse.
Ce sera bien après la date de départ ce qui enclenchera la perte totale de la valeur du billet, exception faite des taxes d’aéroport si le billet a été annulé dans les délais, donc pas après le décollage.

Si si.
Même numéro de carte.
Normalement ça bloque.
Annulation automatique.

A 24 h d’intervalle ?
Pas convaincue du tout !
Vous pouvez très bien faire deux achats de billets pour deux personnes sur un même vol qui portent le même nom.
Dans certaines cultures et traditions, le premier né garçon portera le même prénom que son père.
C’est un peu le cas aux E.U qui différencient alors les deux individus avec la mention Senior ou Junior.
ou alors Antonio Fernandes fils de Antonio Fernandes.

Votre argumentaire ne tient pas…

1 « J'aime »

Vous êtes marrante à couper les cheveux en quatre.
Si je vous dis que ça bloque au niveau des logiciels des compagnies, c’est que je le sais.
D’ailleurs dans les cas où vous pouvez bloquer un tarif sans frais ça bloque aussi si vous voulez détourner le système en le refaisant.
Mais ici le problème est l’agence, et là, leur système, je n’en sais rien.

Seriez-vous en train de nous révéler que vous êtes agent de comptoir ou que vous travailleriez pour une compagnie aérienne ?

Je ne coupe pas les cheveux en quatre : je vous parle du monde réel avec homonymies accidentelles ou volontaires sur un même vol.
Je ne suis pas confrontée à cette situation mais je vous assure que si mon fils portait les mêmes identifiants patronymiques que son père, je n’accepterais pas d’être bloquée dans ma volonté d’achat par CB.

Et bien essayez donc de faire un doublon pour les mêmes noms de passagers, même date, même vol, même carte et venez nous raconter.
Une des deux sera annulée, sans que le remboursement soit automatique. Mais le billet ne sera pas édité.

Que voulez-vous que je vous raconte puisque je ne suis pas confrontée à la situation de Monsieur Antonio Fernandes ?
Par contre, je vous garantis que Monsieur Antonio Fernandes qui voyagerait avec son fils serait légitimement en droit d’acheter deux billets pour le même vol avec sa seule CB.
Il ne va pas mettre son fils en bagage accompagné pas plus qu’il ne fera le choix de deux vols différents.

Que faites-vous si Monsieur Antonio Fernandes est face à vous ?
Que lui dites-vous ?

propose un package d’hôtel et vol.
Pour Naples, le client a la possibilité de choisir entre les cies AF, Easyjet et Italia avec différents horaires et tarifs.

Nous ne sommes pas là pour que vous vous disputiez, merci à tous de prendre de votre temps pour m’aider.

Nous avons fait un mail à vente privé
La banque ne peut rien faire malheureusement. J’ai contacté le SAV de vente privé mais ce sont des plateformes autant vous dire que je ne sais pas quand ils vont me recontacter.

Mais c’est surtout que nous n’avons pas de réservation du tout du premier règlement elle n’existe nulle part sur nos comptes voyage privé.

Est ce que avec leur service de comptabilité ils peuvent se rendre compte que la carte est débitée deux fois pour les mêmes personnes pour le même voyage? Avec les réclamations que nous avons faites directement ?

Si quelqu’un trouve un e-mail de contact de voyage privé autre que leur formulaire je suis preneuse ! :slightly_smiling_face: Merci à tous de m’aider je me sens tellement démunie depuis hier …

Alors, si vous avez un espace, un profil client sur Voyage Privé et que cet achat n’y figure pas, c’est que l’opération n’a pas été menée à son terme.
Votre carte bancaire n’a pas une assistance, avec un volet juridique ?
Il est possible que la première opération ait été annulée et que l’argent soit simplement recrédité.

D’après la banque le paiement est bien passé …

En espérant être re crédité

Oui bien sûr, mais passé pour une prestation pas délivré, ça pose quand même un certain problème juridique, puis ce que vous êtes supposée avoir payé ne vous as pas été délivré.
Votre banque est un peu gonflé, parce que c’est un paiement frauduleux, en ce sens.

En quoi la banque est-elle complice de ce double paiement validé par le client.
La banque n’est pas censée savoir qu’aucune prestation n’a été réalisée suite à la validation du paiement.
Votre banque vous appelle-t-elle à chaque opération que vous validez pour s’assurer que vous avez bien obtenu ce que vous avez payé ?

La mienne, non …

2 « J'aime »

En quoi la banque est-elle complice de ce double paiement validé par le client.
La banque n’est pas censée savoir qu’aucune prestation n’a été réalisée suite à la validation du paiement.

Non, elle ne peut pas deviner, mais si vous le déclarez elle doit en tenir compte.

Certes !
Dans ce cas-là, c’est une affaire d’assurance(s)…liée(s) à la CB.

Certes !
Dans ce cas-là, c’est une affaire d’assurance(s)…liée(s) à la CB.

Du tout.
Un paiement frauduleux, plainte, remboursement.

Oui comme elle n’a pas la réservation dans son compte, ni d’email de confirmation
Elle peut donc demander le remboursement des sommes versées via la procédure de « chargeback » à sa banque.

Le paiement n’est pas frauduleux.
Il a été fait en toute conscience.
Ce qui pourrait relever du litige, c’est l’absence de prestations liées à l’engagement financier.
Vous mélangez un peu tout…

Il vous faut contacter l assurance de la carte bancaire pas la banque !

c’est l’absence de prestations liées à l’engagement financier.

Et vous appelez ça comment, quand vous payez quelque chose qu’on ne vous fournit pas ?
Un “éventuel litige” ? :smiley:

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu de fraude au moment du paiement.
La CB n’a pas été détournée ou piratée.
L’achat a été fait dans les règles de l’art.
Ce qui n’a pas suivi c’est le produit acheté, à savoir un billet d’avion, voire un séjour complet.

Quand je dis que vous mélangez tout…

1 « J'aime »

Regardez le lien proposé plus haut, et ayez un peu moins de certitudes.
L’achat dans les règles de l’art c’est quand même quand on vous fournit le bien payé.
Que l’acheteur ait consenti à la transaction n’est pas vraiment le sujet.
Il ne vous ait jamais arrivé qu’un hôtel qui ne fournissait pas la prestation payée d’avance vous recredite ?
C’est très simple en réalité.

Qui a écrit “paiement frauduleux”.
C’est bien vous, Reveuse.
Le paiement n’est pas frauduleux.
Ce qui pose problème ce sont les suites attendues légitimement au regard de ce paiement à savoir : la délivrance d’un billet ou d’un séjour.
Attention aux mots !

Sujets suggérés