Voyage privé prélèvements double

Forum Avion

Pas au sens du la fraude à la carte bancaire, non.
Le client n’en est pas moins totalement dans son droit de contester le paiement.

Il y a juste eu un bug, le billet n’a jamais été émis, il n’y a pas de situation inextricable.

Pas de le contester puisqu’il en est responsable mais de l’annuler ou d’en demander le remboursement puisque in fine il n’a pas obtenu ce qu’il s’était engagé à payer en validant l’opération.

D’ailleurs le deuxième paiement a peut-être entraîné l’annulation du premier billet.
Qu’en pense Alonso Fernandez? :thinking:

Je ne sais pas.
Je ne le connais pas !
Demandez-le lui directement.

Malheureusement les gens qui se font avoir par ces sites sont des gens non debrouillards qui ne savent pas se servir de leurs assurances ! Si vous avez ete debite sans recevoir le produit dû vous devez faire opposition a ce prelevement et faire une declaration à votre assurance de carte bancaire et eventuellement porter plainte contre le site. Sinon vous devez contacter aussi le mediateur voyage Saisir le médiateur Tourisme et Voyage (Démarche en ligne) | Service-Public.fr
Bon courage

1 « J'aime »

La plupart des CB Premier ou Gold n’a pas l’assurance «Exécution de commande»

Exemple :



1 « J'aime »

Bonjour
Ça m’est arrivé sur le site d’une compagnie aérienne, la page avait planté au moment de la validation de l’achat, pas de mail de confirmation, j’avais refait la commande. J’ai contacté ma banque, c’est elle qui m’a remboursé de l’achat en double. Voyez peut-être de ce côté…
Bon courage

Sans doute est-ce parce que l’erreur était plus lisible puisqu’il devait s’agir d’un vrai doublon avec le même tarif.
Là, c’est plus subtil.
Non seulement il s’agit d’un intermédiaire qui revend des prestations mais en plus la facturation n’est pas la même .
Du point de vue de la banque, avec deux montants différents, cela ne peut correspondre qu’à deux achats distincts.
Seule l’assurance de la CB pourrait couvrir le dommage s’il est inclus dans le contrat du souscripteur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Problème enfin réglé !

Voyage privé me rembourse le premier paiement.

Ouf je suis soulagée et si jamais cela vous arrive
Il vous faut réussir à contacter directement le directeur par e-mail ^^ pas si simple

Mais une des dames de la plateforme téléphonique a dû craquer et me la donner.
En 24h ça s’est réglé

Alors que je les aient harceler d’appels et de mail partout.

Merci à tous pour votre aide !

3 « J'aime »

Les gens qui cotoient ce forum ne passent pas par ce genre d agence en ligne !

Ravie pour vous mais que cela vous serve de leçon.
Ne passez plus jamais par cette officine ni par une de ses cousines.
Elles se valent toutes plus ou moins.
Le meilleur montage est celui que l’on fait soi-même en combinant l’organisation des trajets et celle de l’hébergement.
Cela demande plus de temps mais c’est aussi une belle entrée en matière au pays des rêves, ceux que vous projetez en imaginant ce séjour.

1 « J'aime »

Hello Pauline,

je ne peux que vous féliciter de votre pugnacité : elle a payé.
Pour un billet d’avion, vous avez failli ne plus pouvoir payer votre loyer, et peut-être vous retrouver à la rue.
La société est impitoyable dès qu’il s’agit d’argent ; elle est “forte avec les faibles, et faible avec les forts.”

Bonnes vacances.

1 « J'aime »

Sujets suggérés