Aide vol Paris CDG vers JFK (correspondance)

Forum Avion

Bonjour à tous,

Comme indique il y a quelques semaines j’ai reserve via virgin atlantic mes billets d avion.

Impossible de realiser mon enregistrement en ligne (bug)

Voici mon plan de transport : je pars aujourd’hui

CDG (18h15) terminal 2E vers LHR (18h35)terminal 4 (air france)

J ai 1h40 d escale

LHR (20h15) terminal 3 vers JFK (23h20) terminal 4 (virgin atlantic)

J’avoue que je commence a stresser depuis que je decouvre que je ne peux pas m’enregistrer en amont.

Vous pensez que c est large comme timing ? Ou il faudra courir ? (J’aurai pas besoin de refaire les controles de securite et l enregsitrement ?)
Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Il existe un partenariat entre AF et Virgin Atlantic
Toutes les infos de vols avec correspondance sont ICI.

Bonjour,

Bon, on suppose que vous avez acheté la totalité de votre trajet aérien au moyen d’une réservation unique directement auprès de la même compagnie aérienne.

C’est plus que très très court… Dès que vous sortez de du 1er avion, courrez…
La notion de transit n’existe pas aux USA. Vous devrez passer par les contrôles de police, récupérer votre bagage soute, passer devant la douane avec, puis redéposer (pas réenregistrer, c’est déjà fait) votre valise.

Mais pas d’affolement, si correspondance ratée, on vous réacheminera gratuitement sur un vol suivant (+ si besoin est, prise en charge restauration et hébergement dans l’attente).
Par ailleurs, si en raison d’une correspondance ratée, et du réacheminement proposé, vous arrivez à destination finale avec un retard de “3 heures ou plus” (mais pas plus de 4 heures), vous aurez droit à une indemnisation de 300 euros, ou, si retard excédant 4 heures, 600 euros par passager payant.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/retard-important-pour-cause-de-correspondance-trop-juste-ratee/
et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/17/1er-vol-cie-ue-retard-2eme-vol-cie-non-ue-reclamation-a-cie-ue/

Cordialement

Bonjour, merci beaucoup, pour vos retours

J ai réalisé via une unique reservation.

J’ai mis mes baskets j’ai bien fait :joy:

Heureusement j’ai uniquement une valise en cabine.

J’espere sincerement que ça suffira

Pour le transit, c’est préférable. Par contre, pour courir, il vaut mieux qu’elle soit en soute…

Et finalement, ça a donné quoi ?

Sujets suggérés