Bonjour
J’ avais un vol BCN / Lisbonne /Açores avec TAP , meme numéro de billet électronique ; le Barcelone / Lisbonne ayant eu 1h15 de retard nous avons raté le Lisbonne /Ponta Delgada , avons été mis sur un autre vol TAP plus tard …
La destination finale est Ponta delgada ou nous sommes arrivés avec plus de 6h de retard .
Est ce la destination finale qui compte ? dans ce cas il y a 2400 klms .
mais ne va t on pas me fractionner les trajets , bcn /lisbonne : 995 klms et lisbonne /ponta delgada 1400klms .
Car cela changerait tout , 0 euros ou 400 euros …
Merci pour votre aide
Bonjour,
D’une jurisprudence constante, UN vol à correspondance constitue une unité de transport et est constitué de plusieurs SEGMENTS de vol, et non de plusieurs vols. La distance à prendre en considération est la distance entre l’aéroport de départ, et l’aéroport de destination finale, sans tenir compte du détour que représente l’escale.
Pour faire valoir vos droits, allez voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/ et ne vous écartez pas d’un seul poil de la méthode à suivre.
Cordialement
MERCI pour cette réponse rapide .
une autre question : nous sommes partis de Barcelone avec TAP , puis je envoyer ma lettre recommandée chez TAP france ou dois je le faire impérativement vers Tap espagne ?
Bonjour,
Vous ne pourrez saisir que le tribunal dont relève, soit l’aéroport de départ, soit l’aéroport d’arrivée, soit le siège social de la compagnie.
Par voie de conséquence, puisque la France n’est en rien concernée par ce vol, vous ne pouvez vous adresser qu’au siège social de la compagnie.
Courrier en espagnol si vous envisagez de saisir la justice espagnole, ou, en portugais, si vous envisagez de saisir la justice portuguaise.
Si vous résidez dans un autre pays membre de l’Union Eurpéenne que le Portugal, vous avez à votre disposition la “procédure européenne de règlement des petits litiges” qui se fait par courrier.
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/
Il vous y est, aussi, expliqué comment régler les questions linguistiques.
Cordialement