Obtenir un meilleur prix de billets avion grâce à un VPN?

Forum Avion

Bonjour,
Pour trouver des vols moins cher, j’avais vu sur différentes sources qu’il est utile d’utiliser un VPN. J’ai donc pris un VPN, je me connecte sur différents serveur, entre chaque j’efface tout l’hisotique de navigation et les cookies, je me mets dans une nouvelle fenètre de navigation privée, mais ça ne change rien = quel que soit le pays du serveur que je chansoi (j’ai essayé France, Brésil, Moldavie, Mexique, Allemage), ça ne change rien du tout, le prix que j’obtiens est exactement le même sur le site du comparateur de vol (que ce soit kay… ou sky…).
Est ce qu’il y a quelque chose que je ne fais pas bien ou est ce que cette méthode ne fonctionne pas ou plus puisque les site de vente se sont adaptés et ont d’autres moyens pour nous identifier?
Quelle est votre expérience?
Bonne journée à tous

Il existe des compagnies qui font des tarifs moins élevés pour les ressortissant de leur pays, mais ça fonctionne par une case à cocher sur la réservation, par une déclaration.
Les VPN ne servent à rien pour ce qui est d’acheter des billets d’avions moins chers.
Mais gardez votre VPN ; les Etats, même européens, ont de plus en plus le projet de contrôler vos communications.

pour éviter l’ip-tracking est une légende urbaine.

Tout le monde (Cie aérienne, SNCF ou hôtel …) utilise une application de Gestion de tarif dynamique ou Yield Management.
Le prix varie suivant la demande et de la concurrence…
Parfois, on peut avoir un ou deux billets annulés au tarif peu cher.

ok ok, donc légende urbaine. Et bien je me suis fait légendifier! merci à vous 2 pour la réponse.

Un peu de lecture.

Sujets suggérés