Nous nous sommes rendus en Ecosse avec mon mari à 3 reprises ces dernières années et avons eu à chaque fois des soucis avec notre vol.
2022: British Airways. Nous préférons une companie nationale, plus sûre et qui rémunère correctement ses employés. Souci: il faut passer par Londres donc le voyage est plus long. Il faut aussi faire très attention à la correspondance, on nous proposait Heathrow entre Marseille et Londres et ensuite London airport…très distant! Au retour notre vol depuis Edinburgh ayant été retardé, nous avons demandé aux hotesses (très poliment et clairement: je suis bilingue)s’il était possible de sortir en priorité de l’avion afin d’attraper notre correspondance, nous avons été totalement ignorés et avons donc raté notre avion (5h d’attente à Heathrow, aucune excuse, aucun remboursement)
2023: forts de cette malheureuse expérience, nous avons opté en désespoir de cause pour Ryanair, vol moins cher et direct Marseille-Edinburgh, sauf que vous devez savoir que cette companie peut changer votre horaire et même la date de votre vol après que vous ayez réglé vos billets et apparemment ne s’en prive pas!
Ils vous proposent d’annuler et de vous rembourser mais à qqs semaines du départ, vous imaginez bien qu’il est difficile de trouver des tarifs intéressants (seul avantage de cette companie).
2023: rebelote, un vol Ryanair réservé et réglé pour un départ le 23/07 aux environs de midi depuis Marseille est annulé et on nous propose de nous rembourser ou de partir le 22 par le vol de 6h du matin! (soit nous lever à 2h)
Nous avons réservé des hébergements non remboursables, donc nous sommes contraints d’accepter mais c’est la dernière fois que nous voyageons avec cette companie que je ne vous recommande pas du tout!