Visa pour la France obligatoire en théorie

Forum Avion

Bonjour je suis Canadien j’étais en Turquie je devais revenir au Québec d’urgence je voulais passer par Paris pour mon retour j’ai lu sur plusieurs forums que j’étais obligé d’avoir un visa ça m’a beaucoup stressé j’ai quand meme pris une chance et ça a fonctionné personne m’a demandé mon visa. Ce qu’on lit sur internet et ce qui se fait dans la réalité c’est souvent 2 choses différentes. Si j’avais pas pris le risque et acheter un billet direct Istanbul Montréal ça m’aurait coûté un prix de fou… voilà

Il n’y a jamais eu besoin de visa pour les Canadiens, c’est juste que la durée du séjour est limitée. Il faut effectivement un visa si on reste plus de 90 jours, si on vient étudier, se faire soigner…
Qu’on vienne de Turquie ou de pataouchnok ça ne change rien. Seule compte la nationalité.
Il suffit de consulter le site de l’ambassade de France au lieu de gober tout ce qui est écrit dans des blogs par des rigolos.

Pour avoir besoin d’un visa de transit aéroportuaire en faisant le trajet Istanbul - Canada il eut fallu que vous fussiez ressortissant d’un des Etats suivants :
Afghanistan, Bangladesh, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Irak, Iran, Nigeria, Pakistan, République démocratique du Congo, Somalie, Sri Lanka, Angola, Bolivie, Cameroun, République centrafricaine, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Cuba, République Dominicaine, Guinée (Conakry), Haïti, Inde, Mali, Mauritanie, Népal, Philippines, Russie, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Soudan du sud, Syrie, Tchad, Turquie.
https://france-visas.gouv.fr/fr/web/france-visas/visa-de-transit-aeroportuaire

Qu’on vienne de Turquie ou de pataouchnok ça ne change rien. Seule compte la nationalité.

Sauf pour les ressortissants russes.

Où est-il question d’un ressortissant russe ??? :thinking:

Dans la liste de ceux qui ont besoin d’un visa de transit aéroportuaire ; ça dépend de leur point de départ. C’est une exception par rapport au principe que vous énonciez.

Je dis juste qu’en tant que Canadien il n’a pas besoin de visa pour venir en France, qu’il vienne de Turquie ou d’ailleurs.
Personne n’a demandé la liste des nationalités ni l’âge du capitaine.

Sujets suggérés