Correspondance courte au retour (avion puis train) - que se passe-t-il si train manqué?

Forum Avion

Bonjour,

Je dispose d’un billet retour d’Asie Air France pour CDG qui a ensuite une correspondance par train (via le service Air France avion + train) qui part de la gare seulement 1h30 après l’atterrissage de mon avion.

Etant donné le délai très court, il est probable que je loupe ce train, ce qui ne me dérange pas tant que cela (je peux avoir un billet pour une vingtaine d’euros qui part 1 heure plus tard, via OuiGo et non TGV).

Le point qui m’inquiète est la clause de “no-show”, est-elle aussi valable pour le train ? Est-ce que je risque les 500€ de pénalité des vols intercontinentaux si je n’arrive pas à temps ?

Actuellement, mon plan serait de prendre en sécurité le billet à 20€ au cas où je loupe ma correspondance, mais je me presserai tout de même pour essayer d’avoir le TGV.

Merci pour votre temps.

Merci de la réponse mais ce n’est pas le problème, je sais que je serai replacé en cas de retard de l’avion. Le fait est que 1h30 de correspondance en récupérant bagages + douanes + trajet depuis le terminal 2E, c’est très court, et la moindre file d’attente allongée ou un problème dans n’importe quelle étape du trajet vers la gare et le train est loupé, sans que ce soit la faute d’air france, et donc implicitement ce sera la mienne, d’où mon inquiétude face au no show.

Dans le sens d’arrivée, c’est largement faisable avec 1h30 de correspondance.

Le trajet entre T2E et la gare dure 10 mn.

Sujets suggérés