Je voyage à Newark en decembre prochain avec mon conjoint et j’ai réservé mes billets via United Airlines. Le vol aller s’effectuera par Lufthansa et au retour par United Airlines puis par Brussels Airlines.
Sur nos passeports respectifs, en bas, sur le code on voit apparaître >>FRANOMDEFAMILLE>>PRENOM1>PRENOM2 et sur l’Esta mes deux prénoms apparaissant aussi.
Je m’inquiète quand même un peu car sur les billets émis c’est écrit comme tel: NOMDEFAMILLE/PRENOM1PRENOM2 mais de souvenirs en 2019 quand je suis partie aux USA avec british airways, je ne me souviens pas d’avoir eu un billet émis avec les deux prénoms collés… Seul mon premier prénom apparaissait.
Le problème est que je ne peux pas enregistrer mon passeport sur United car le prénom ne correspond pas avec celui de passeport. Il n’y a pas de fautes de frappes ou quoi que ce soit et j’ai remplis en respectant à la lettre le first et middle name tels qu’ils apparaissent sur mon passeport. J’ai contacté UA, ils ont vérifié, il n’y a pas d’erreurs. Le check in dans ce cas pourra se faire directement à l’aéroport. Mais quand je vois ma réservation sur Lufthansa, dans first name il y est écrit dans la case first name, mon premier prenom et mon deuxième prénom collés. J’ai donc rentré les informations de mon passeport sur Lufthansa en plus (date expiration, numéro, date naissance, prénoms au bon endroit) mais les prénoms dans first name sont toujours collés.
Même si la dame de UA m’a dit de ne pas m’inquiéter je m’inquiète quand même un peu et je voulais savoir si certains d’entre vous auraient eu ce “soucis” et si ça ne va pas poser problème à l’embarquement ?
Je vous remercie
sourisgrise2
Partez sans problème.
Votre situation est banale.
Par contre, ignorant si vous êtes une femme ou un homme, je tiens à préciser un point.
Sur l’ESTA, votre nom de naissance doit être mis comme seul patronyme comme cela apparait sur le bandeau de lecture de votre passeport.
Si vous êtes mariée, le nom de Mr ne peut être mentionné que dans la rubrique : “êtes-vous connue sous un autre nom ?”.
1 « J'aime »
tetelle833
Bonjour sourisgrise,
Merci beaucoup de votre retour
Pour l’ESTA c’est bon de mon côté c’était juste ce petit doute concernant mes deux prénoms collés sur le billet.
Désolée pour les fautes dans mon premier message, je l’avais rédigé depuis mon smartphone
Bonne journée,
greg02354
Bonjour,
Vous me rassurez ainsi que la réponse. Nous partons le 5/9 avec UNITED pour NEWARK. Le retour est validé mais pas l’allée pour cause de prénoms et noms collés pour moi comme pour mon épouse???
Comme vous, le call center me dit que ça ne posera aucun soucis à l’aéroport et que ça arrive souvent… J’espère aussi que c’est le cas. C’est juste que apparemment cela ne correspond pas EXACTEMENT au scan du passeport…
Je vous confirmerai cela après notre départ.
Merci pour votre message
1 « J'aime »
tetelle835
Oui merci beaucoup, vous me direz alors bonne soirée
optimale6
Tout cela est normal et il n’y a pas de problème, ne nous inquiétez pas, très bon voyage.
greg02357
Bonsoir,
Effectivement, après un bon séjour de 3 semaines, je confirme que l’enregistrement se fait sans aucun soucis à l’aéroport en direct. Cette histoire de noms, prénoms collés empêche un enregistrement online mais c’est juste un soucis informatique qui se règle sans problème.
Bon voyage à vous
tetelle838
Bonsoir,
Et bien j’espère que votre sejour s’est tres bien passé ? C’était un road trip ?
En tout cas merci beaucoup de votre retour.