Bonjour, je reviens de 2 super semaines en Norvege ! De tromso jusqu’au Cap Nord c’etait magnifique.
Mais voilà au retour les vols SAS ont été annulés (Tromso-Oslo Oslo-Paris) Nous avons reussi avec beaucoup de mal à trouver 2 vols OSLO-BUCAREST, BUCAREST-PARIS 500€ plus cher que le billet de base…
Probléme nous etions bloqué dans le nord de la norvege alors il à fallu descendre jusqua OSLO, 2 train de 8h, 2 bus de 7h… Pour un cout de 300€.
Depuis que je suis rentré je me bats pour avoir une indmenisation mais SAS ne reponds meme pas aux telephone, ni aux mails (l’autre jour je suis meme rester 4h au telephone dans l’attente) parfois tu tombe sur quelqu’un qui te dis qu’il te rappel sous 7 jours et personnes rappels evidemment…
Gotogate m’as rembourser une partie de mes billets annulés mais pour tout ce qui est compensation financiere et difference 0 nouvelles.
Que faudrait il que je fasse ? Aller porter plainte dans un commisariat contre la compagnie ?
Bien cordialement
dennis2
Hello,
si tu as acheté le billet chez Gotogate, c’est à eux de gérer, pas SAS…
Et là, bonne chance, regarde les dizaines de mesages sur ce type de site !
manu24803
Alors je crois que vous avez mal lu… --’ J’ai été remboursé par gotogate mais pour les frais avancé pour achete un nouveau billet d’avion, les nuits d’hotels en plus…etc c’est bien la compagnie qui doit rembourser ça aprés coup.
Je suis completement bloqué et je me demande si ca sert à quelque chose d’aller porter plainte
delphy-bd4
La compagnie aurait du vous loger et vous proposez un autre vol.
Elle n’a pas à vous rembourser les dépenses que vous avez faites vous même.
Porter plainte ne servira à rien
Votre vol étant au départ hors Union Européenne, de plus SAS n’étant pas une compagnie aérienne de l’UE, les lois européennes ne protègent pas votre droit à une indemnisation de vol.
Il n’y a donc pas de droit à indemnisation dans votre cas.
manu24805
Nen mais si je pose la question c’est que je me suis déja renseigner avant… Au moment de l’annulation de vol la compagnie était incapable de repondre aux milliers de doleances de deux semaines de gréves de lerus pilotes donc c’etait bien noter qu’il fallait avancer les frais et c’est aussi ce que nous ont dis leurs personnels dans les aeroports…Donc bon je cherche de l’aide sur mon sujet par pour qu’on me repondre autre chose…
Nous avons eu le meme style de mesaventure :
le vol aller deplacé , le voil retour également . Si pour l’aller le call=center de SAS ( apres une attente telephonique de plusieurs heures !!!) nous a proposé un vol le jour meme, pour le retour, nous avons du rester sur place 1 journée supplementaire .
Aucune indemnisation n’a été proposée , nous avons eu des frais d’hotel , de restaurant supplementaire pourtant , et nous avons perdu 1 journée de travail .
Donc aucune proposition d’indemnisation , aucun contact possible avec SAS , nous avons contacté 2 sites qui proposent de faire des demarches à viotre place pour obtenir une indemnisation . Le 1er nous a repondu que compte tenu de la reputation de la compagnie , ils ne souhaitaient pas presenter de dossier ; le second nous a fait miroiter une indemnisation de 600 € ( 2 fois 300€) car selon eux nous etions dans notre bon droit, puis au bout de 3 mois d’attente, nous ont fait savoir que la compagnie avait subit des evenements qui ne justifait pas d’indemnisation … MDR
Donc pas d’indemnisation , tout a été a notre charge . De notre coté plus jamais SAS
Allez donc voir ce que le monde pense de cette compagnie sur fr-be.trustpilot.com/review/www.flysas.com