Avion pour Lanzarote avec Brussels Airlines depuis la Belgique

Forum Avion

Bonjour à tous,

Habitant en Belgique depuis 2015 mais de nationalité française,
Je devrais prendre l’avion samedi prochain à Zaventem pour Lazanrote avec Brussels Airlines,
Bien mal m’en a pris, ma carte d’identité française est périmée depuis 2018 (majeur au moment de l’obtention en 2008)
je ne dispose que de la Carte Eid (résident belge)
et j’ai la demande de nationalité Belge en cours mais la procédure n’a pas encore aboutie.
je n’est pas malheureusement pas pris l’assurance annulation pour mon voyage.

J’ai lus que je pouvais avoir une amende administrative de 200€ en Belgique car carte identité périmée,
quelqu’un a t il déjà été dans la même situation que moi?
Merci pour vos retours.

Cordialement

Votre Carte a une validité prolongée de 5 ans.
Reste à savoir si c’est reconnu par le pays de destination.

Bonjour

A moins que cela ai changé récement, la Belgique ne reconnait pas (oficiellement) la rallonge de 5 ans.

De meme la France refuse de refaire la CNI qui n’a pas 15 ans !!!

Amusant

Cordialement.

Ubuesque !
C’est le serpent qui se mord la queue.
Bravo, l’U.E et bravo l’administration française qui brille comme toujours par sa rigidité absurde.
Il suffit de déclarer la CNI perdue pour en avoir une autre.

L’UE n’est pas mouillée dans cette décísion.
Ce qui explique le fait des pays d’UE faisant ce qu’ils veulent comme la Belgique refusant la prolongation.

En terme de rigidité j’évoquais le fait qu’il soit refusé de renouveler la CNI avant cette prolongation de 5 ans, alors que de nombreux pays européens ne la reconnaissent pas, obligeant soit à tricher en déclarant la CNI perdue soit en disposant d’un passeport payant et assez cher.

Rebonjour,

J’ai réussi à avoir Brussels Airlines au téléphone qui m’a dit que je pouvais sans problème prendre l’avion de Zaventem jusque Lanzarote avec ma carte identité française périmée depuis moins de 5 ans.
Maintenant je croise les doigts

Je viens juste de faire refaire ma CI faite en 2013 et qui se périmait en début d’ année 2023 soit 10 ans … sans aucun problème
Cherchez l’ erreur

Sujets suggérés