Remboursement Qatar Airways non reçu

Forum Avion

Bonjour a toutes et a tous !

Je vous partage notre histoire et peut etre que quelqu’un aura la possibilite de nous aider, merci par avance!
Nous sommes Francais, vivant au Canada (d’ou les sommes en dollars plus bas).

En aout 2022, nous decidons de prendre 2 vols simples Paris-Kathmandou avec une connexion a Doha pour un depart le 18 octobre 2022. Lors de notre confirmation de paiement, le site internet de Qatar Airways a literalement crache. Une heure plus tard ne voyant pas d’email de confirmation, nous decideons de refaire la manipulation et nous recevons notre email de confirmation, nos billets sont achetes! 40 minutes apres avoir recu la confirmation de la 2eme tentative qui avait fonctionne, nous recevons la confirmation de l’achat de la 1ere tentative de paiement. Nous nous retrouvons avec 2 billets Paris-Kathmandou en passant par Doha, le meme jour, meme passagers sauf que le vol Doha-Kathmandou n’est pas le meme.
Nous nous en rendons compte le lendemain et appelons Qatar Airaways pour qu’ils l’annulent et pour obtenir le remboursement. Ils nous demandent d’annuler par nous meme via leur site internet, ce que nous refusons, etant une erreur de Qatar Airways nous preferrons qu’ils l’annulent eux meme. L’agent au telephone nous confirme que nous seront 100% rembourse et que la penalite d’annulation ne nous sera pas inputee.
A la reception du remboursement quelques jours plus tard, une penalite nous a effectivement ete deduite.
C’est la que les choses commencent a se corser. Nous avons appeler maintes et maintes fois Qatar Airways pour obtenir un remboursement de la penalite, avons contacte leur service reclammation par email jusqu’au jour ou debut septembre 2022 nous obtenons un courriel de confirmation que cette penalite sera bel et bien rembousee.
Depuis cet email, nous attendons toujours le renboursement malgres nos appels, un agent m’a meme donne un numero de transaction debut mars 2023 me confirmant que le transfert est en cours pour la penalite en question de 498$. On me l’a encore redonne aujourd’hui en me disant de rappeler demain si je ne recois pas le remboursement…

Certains ont ils eu ce genre de mesaventure? Quels sont vos conseils pour qu’enfin nous nous fassions rembourser?

Merci par avance !
MarienBackPacker

Bonjour,
Vous pouvez contacter le médiateur transport aérien
Il faut voir si la compagnie a souscrit

Bon courage

Bonjour, il m’arrive la meme mésaventure que vous.avez vous réussi à obtenir gain de cause ? si oui comment ?

Merci d’avance pour votre retour !

Sujets suggérés