Bonjour à tous , j’ai logntemp galérer pour choisir la valise à prendre à chaque fois que je devais prendre l’avion .
J’imagine que je ne suis pas le seul , vu qu chaque compagnie aérienne dispose de ses propres proportions pour les valises autorisés dans la cabine .
Un ami m’a parler d’un site ou on peux acheter une valise cabine et on peux filtrer par compagnie aérienne
ça reste une idée , conaissez vous dautres moyens pour savoir directement quelle type de valise cabine pouvons prendre suivant la compagnie choisis ?
Merci pour vos retours
michele872
Bonjour,
Il suffit d’aller sur le site de la compagnie aérienne concernée et les dimensions et poids des bagages sont indiqués.
La plupart sont de 55X40X20 ou 55X35X25. pour les bagages cabines (bagage à main)
Pour certaines compagnies lowcost, le bagage à main est payant (ex Ryanair ) la compagnie ne tolère en “accessoire” gratuit, qu’un bagage de 40X20X25 car il peut se glisser sous le siège devant vous. Ce qui correspond à un sac à dos.
Pour Air France et Transavia c’est : 55X35X25 pour le bagage cabine et 40X30X20 pour l’accessoire.
Voilà.
Michèle.
michel1433
Bonjour
Au fil des années cela devient un casse tete (si on veut profiter du maximum autorisé par les compagnies)
Car non seulement les dimentions sont différentes, mais elles changent en fonction des années (en particulier pour Transavia : j’en suis à 3 talilles de valises différentes)
Cordialement.
catherineg4
Perso pour les trolleys j’achète celui aux mesures les plus petites, pour qu’il soit accepté par toutes les cies; de mème pour le petit bagage cabine, j’ai acheté celui aux mesures Ryanair, suffisant pour mes voyages de 4/5 jours.
Mème si on achète 2 trolleys, ils sont vite rentabilisés en qq vols et pas de stress.
CG
alexgvs5
Bonjour,
J’utilise ce site pour comparer les tailles de bagage cabine de chaque compagnie :
on ne peut pas réellement filtrer, mais c’est classé par ordre alphabétique et le site est à jour
michele876
Bonjour,
Très utile pour s’y retrouver mais ce qui complique un peu les choses, c’est que le bagage cabine est payant sur certaines compagnie low cost !!
catherineg7
Sauf le bagage qui va sous le siège, perso c’est ce que je prends pour des séjours de 4/5 jours et cela m’est suffisant; mesures 45x20x25.
CG