Après un vol direct Grenade-Paris annulé la veille du départ, nous devons reporter notre voyage le lendemain, mais pas direct cette fois ci, via Barcelone. Premier Vol caractérisé, rien ne nous est proposé comme dédommagement, ni sur le site ni au guichet, ne serait-ce que pour la nuit d’hôtel supplémentaire, les repas et la journée de location de voiture en plus.
Arrivés à l’aéroport le lendemain, surprise très désagréable. Nous devons payer 60€ pour chacune de nos 2 valises cabines et ce pour chacun des 2 vols (parce qu’il y a la correspondance à Barcelone) ; soit 240€ en tout. Arnaque non, super arnaque ! On nous explique que nos bagages n’ont pas de place dans les portes bagages au dessus ; ce qui est un mensonge grossier ! Ils y voyageront en effet confortablement, sans que personne ne nous ait demandé de les mettre en soute…
Pour revenir à notre affaire, après discussion et rediscussion, heureusement l’une des 2 hôtesses comprend que la situation est grotesque (paiement de 240€ pour 2 valises cabine); nous ne paierons que 120€, ce qui est quand même beaucoup trop cher et constitue un 2ème vol manifeste… Nous aurions dû le faire avant, nous n’aurions payé que 15 € ; mais comme nous ayons pris le billet par Lastminute.com, nous n’avons rien vu, et comme avec Transavia à l’aller nous n’avons rien payé… Mais avec Vueling bonjour les dégâts !
Je trouve tout ceci franchement écœurant ! Encore une fois, les plus gros écrasent les plus petits qui ne peuvent rien faire. Et on s’étonne après que le monde marche si mal. Je sais en tout cas une chose. Nous ne voyagerons plus jamais avec Vueling. Tout juste à la retraite, nous avons encore plein de voyages en projet. Nous avons mis du temps, mais nous décidons de les organiser dorénavant au travers de seules compagnies et autres organismes éthiques et responsables. Adieu Vueling !
Bonjour,
Votre commentaire manque beaucoup de précision.
Cependant, si je comprends bien, votre vol de Grenade (Espagne) à Paris a été annulé la veille du départ et on vous a offert un réacheminement gratuitement, mais via Barcelone.
Sauf si on vous apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que l’annulation a été due à la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises", on vous doit 250 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Les frais de restauration, et d’hébergement dans l’attente du vol de réacheminement devaient être pris en charge directement par la compagnie aérienne. Puisque ceci n’a pas été le cas, la compagnie doit vous rembourser ces frais sur présentation des factures ou tickets de caisse. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/
Puisqu’il s’agit d’une compagnie espagnole et que vous résidez en France, VOUS avez le choix entre la procédure française, ou la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/ Les deux se mènent devant le même tribunal : à VOTRE choix, celui dont relève l’aéroport de départ, ou celui d’arrivée ou dont relève le siège social de la compagnie. Dans le cas de la procédure européenne, veillez à n’utiliser QUE l’adresse du siège social en Espagne.
Par contre, elle n’a pas à vous rembourser quoi que ce soit au titre de la location d’une voiture un jour de plus.
Cordialement