Vol avancé non déclaré

Forum Avion

[

Une compagnie qui ne signale pas le vol…

](Avis sur MisterFly écrit par Rousseaux le 5/2/2023)

Une compagnie qui ne signale pas le vol avancé de 3 heures et qui nous fait une proposition non adaptée aux besoins d un vol au départ de Lille , on répond 24heures plus tard d’un remboursement partiel de la nuitée perdue et qui propose un départ de Bruxelles avec délai court pour s’y rendre à nos frais et un retour comme prévu initialement à Lille sans proposition de récupération de notre véhicule coincé à Bruxelles en pleine nuit :thinking: . Pas d’humanisme aucune réactivité nous étions pas 2 personnes mais 30 à devoir nous débrouiller !!! Vol par volotea qui nie avoir avancé le vol , le site volotea dit avoir annulé le vol V72166 du 1 er mai alors qu’il a décollé 3 heures avant 17:25 et qui mettait le statut du vol à l’heure 20:25 !!! Fuyer cet opérateur qui prend ses clients en otage avec un serveur vocal Inutile et un tchat qui refuse de répondre à notre situation . Tous les interlocuteurs renvoient vers le service client pour réclamation avec réponse inadaptée . Résultats final , sommes obligée d’annuler le séjour donc pose de congés inutiles et non reportable . Lamentable expérience sans excuse . Pauvre France


Bonjour,
Il est facile de trouver l’horaire exact du vol. Voir là :

.

Le vol ayant été avancé de plus d’une heure, alors que vous en avez été informé, semble t il, qu’en dernière minute, il doit être considéré comme annulé et vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 250 € par passager payant, que vous ayez voyagé ou pas.

Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/
sauf si la compagnie PROUVE (alléguer ne suffit pas) que le problème est dû à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” + une autre condition détaillée là https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/ . Pour les “circonstances extraordinaires” exonératoires allez aussi voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Si vous n’avez pas voyagé, vous avez, en outre, droit au remboursement.
Voir là (coronavirus ou pas) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement

Sujets suggérés