Vols Iberia - bagages, refus de vols

Forum Avion

Bonjour,
J’ai eu une très mauvaise expérience avec iberia et j’aimerais savoir si ça vous est arrivé également ?
Je voyage avec cette compagnie depuis plusieurs années (trajet le plus rapide pour ma destination) et il y a toujours un problème.

1. Déjà le personnel en Espagne est très désagréable.
  2. On m’a refusé d’embarquer tant que je n’avais pas un vol avant les 90j d’autorisation de visa touriste pour le pays El Salvador en Amérique centrale. J’avais bien un vol retour 6 mois plus tard et je comptais faire une extension de visa de 3 mois ou sortir du territoire. Iberia m’a forcée à acheter un billet a +200€ pour me laisser embarquer en plus de mon billet aller retour El Salvador - Espagne.
  3. Ça fait 2 fois que lorsque j’achète mes vols aller retours avec bagages inclus, il s’avère que le bagage a l’aller n’est pas inclus. Je sélectionne pourtant toujours l’option bagage en soute pour l’aller et retour et je paye plus chère. Et quand j’arrive à l’aéroport, on me dit que m’ont bagage n’est pas inclus pour l’aller. Je dois rajouter 90€ à chaque fois.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
J’ai beaucoup voyagé et c’est qu’avec Iberia que j’ai des problèmes.

Bonjour loulou1997

1. : Je n’ai jamais constaté cela
  2. Une compagnie aérienne ne peut accepter de vous embarquer que si vous ne risquez pas d’être refoulé par les autorités du pays en cause, lors de votre arrivée. A défaut, elle prend le risque d’être sanctionnée et de devoir vous réembarquer immédiatement dans le même avion que celui par lequel vous êtes arrivé, même s’il n’y a plus de place, ce qui impliquerait alors de refuser l’embarquement à un autre passager, en devant l’indemniser et le prendre en charge, jusqu’à son réacheminement.
  3. Il me semble probable que vous ne cochiez pas toutes les cases nécessaires.

Par contre, j’ai toujours dû ester en justice contre Iberia pour obtenir le respect de mes droits à indemnisation, en vertu du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et des jurisprudences qui y sont relatives, pour les cas de retard important (3 heures ou plus).

Cordialement

Sujets suggérés