Changement répété de vol

Forum Avion

Bonjour les Routards

Voici mon cas

J’ai réservé des vols pour furteaventura départ de Orly par Iberia.
Quelques semaines plus tard , pour le retour , Iberia m’annonce un changement de vol du retour qui nous laissait 15 minutes d’escale.
Hier je reçois un autre changement de vol , celui de l’escale finale pour Orly , avec du coup 2h15 d’escale .
J’accepte me disant que du coup ce ne sera pas la course …
Quelques minutes plus tard , re mail de Iberia qui me dit que le vol Fuerteventura/ Barcelone est annulé et remplacé par un vol a 7h du mat au lieu de 14h et quelque : du coup 15 h d’escale … là ça me chauffe sérieux…
Mais ce n’est pas fini :
Je découvre aujourd’hui que le vol soit disant annulé est toujours proposé à la vente ( plus cher bien sûr :smirk::smirk:).
Est ce légal que les compagnies fassent ça ?
Sachant que là on se retrouve avec une sacrée escale qui va engendrer notamment des frais de restauration supplémentaires et notre dernière nuit d’hôtel sera largement amputée?

Merci pour vos retours les Routards

Bonnes virées

Oui c’est légal et toutes les compagnies le font.
Elles adaptent les vols et le type d’avion en fonction du remplissage.
Si votre vol est dans plus de 14 jours, vous pouvez juste obtenir l’annulation et le remboursement de celui ci.

En cas d’annulation de vol plus de 14 jours avant votre départ, et pour ce qui concerne les compagnies européennes décollant d’un pays de l’Union européenne (UE), de l’Islande, de la Norvège ou de la Suisse, le transporteur est tenu de vous rembourser intégralement votre billet d’avion dans les 7 jours qui suivent l’annonce d’annulation.

Si c’est moins de 14 jours, vous pouvez obtenir la prise en charge des repas et hôtel selon la durée de l’escale.

Sujets suggérés