Avis sur AIR ASIA

Forum Avion

Pour ceux qui veulent choisir cette compagnie , notamment pour les vols intérieurs en Asie , il est bon de savoir qu’il n’hésite pas à annuler leurs vols sans aucuns motifs
Alors oui , il vous demande d’en choisir un autre (le lendemain ) ou d’être remboursé mais pas avant 3 mois …
Donc bon à savoir lors de l’élaboration de son circuit
Moi 2 vols annulés sur 3 et je ne suis pas encore partis …
Air asia à fuir …

Tres utile a savoir. Leur prix supposés ‘low cost’ justifie leurs manip d’annulations?
2 vols sur 3 annulés pour vous …Annulations avec informations combien de jours avant votre départ?

juste un sms suivis d’un mail m’ annonçant l’annulation du vol (le premier il y a 15 jours pour un vol le 20/04 et la deuxieme annulation ce we pour un vol le27/04
Les raison sont d’ordre "technique " (pas plus d’info )
Air asia vous invite à aller sur le tchat pour change de vol ou se faire rembourser (pas avant 3 mois )
Pour le tchat , une horreur , tout en Anglais , au début un robot vous réponds puis vous transfère (toujours par tchat ) vers une personne et là vous êtes mis en liste d’attente (…moi j’étais le 130 eme à attendre …)
Au bout d’une bonne demi-heure enfin sans mots d’excuse on vous propose un autre vol
Vous dites yes et aussitot votre conversation est rebasculé vers le robot …
C’est assez surréaliste je dois l’avouer et du jamais vu pour moi
En allant sur leur site et dans l’onglet “booking” j’ai vu que ma demande avait été prise en compte (enfin j’espère car pas de mail de confirmation rien )
Heureusement , mes hotels ont été pris sur booking .com et j’ai pu annuler certains à cause du vole décaler
Bon à savoir aussi , ce vol je l’avais pris avec booking.com (même prix que sur le site air asia ) et que eux , une fois le vol vendu c’est terminé , démerdez vous avec Air Asia …

Bonjour, mon avis sur Airasia ne va pas aller dans le sens du vôtre, après multiples vols avec eux (Penang, Kuala Lumpur, Brunei, Singapour, Hanoi …), je n’ai eu que de bonnes expériences. Je compatis à votre désagrément mais ces annulations ont lieu 2 mois avant ce qui laisse un peu le temps de se retourner. Les annulations en Europe sont légion aussi (voir Volotea l’an dernier) et quant au SAV en Anglais, c’est quand même mieux qu’en Malaisien (siège de la Cie).

La question est de savoir si il faut attendre que tous les routards doivent avoir vécu ce genre de mésaventure pour en faire part aux autres ??
Moi aussi , avant avec Air Asia pas de soucis c’est vrai mais 2 fois ça fait beaucoup !
Le forum sert aussi à ça , a faire part de nos expériences , c’est là mienne effectivement
Moi je trouve que de ne rien dire les conforte à faire n’importe quoi et que d’autres soient encore plus nul n’est pas une excuses à mon avis
A nous routard de faire par de nos expériences pour choisir les bons
Maintenant j’ai la chance d’avoir pu annuler certains hôtels gratuitement aussi sinon l’addition aurait été lourde
Moi j’appelle pas ça un SAV mais bon …(même pas reçu un mail de confirmation de leur part )

Bonjour,
J’ai eu le même problème. J’ai réservé un vol interne en Thaïlande avec Viet Jet Air. Le vol a été annulé. Je demande alors le remboursement car les horaires de leurs autres vols ne me conviennent pas. Je réserve donc un nouveau vol pour le même trajet avec Air Asia cette fois. Mon vol a été annulé. Ils m’ont basculé sur un autre vol qui a lui aussi été annulé par la suite. Ces annulations de vol ont eu lieu en mars pour ma part. Mon vol est prévu pour août. En espérant qu’il n’y ait plus de changement !

Bonjour.
J’ai réservé deux vols internes en Malaisie pour le mois de mai. La compagnie AIR ASIA vient de modifier l’heure de départ pour ces deux vols. J’espère qu’à un mois du départ il n’y aura pas d’autres modifications ou annulation car j’ai combiné le circuit avec les hotels sur booking.com. merci pour votre témoignage.

Il est probable qu’ils modifient encore les horaires
Air Asia annule régulièrement des vols même au dernier moment, dernier en date 10 jours avant le vol
Nous n’avons je pense jamais eu un vol à l’heure avec Air Asia en plus de 20 vols surtout les vols en fin de journée.

Bonjour , de retour d’Indonésie , je confirme que Air asia n’a pas re bougé mon vol ouf …

Bonjour,
Je voyage régulièrement en asie depuis plusieurs années…
Afin de limiter(je dis bien limiter) le risque d’annulation de vol, une précaution à prendre avant de réserver votre vol : Aller sur le site “FlightAware” (ou autre site equivalent), site qui recapitule les “données” de tous les vols dans le monde. Inscrivez vous. Avant de réserver un vol sur le site de la compagnie aérienne choisi (banir l’achat de réservation sur un site internet intermédiaire de vente), noter le numéro du vol de la compagnie (exemple "Philippines Air Asia 715), puis dans la barre de recherche du site “FlightAware”, inscrivez ce numero de vol. Le site vous fourni alors tous les vols effectués par cet avion… Si vous constatez que ce vol n’effectue plus de vol depuis plusieurs mois, alors abstenez-vous de faire la réservation. Si ce vol ne s’effectue que quelques jours par semaine (exemple 2 ou 3 jours par semaine), abstenez vous également de faire la réservation…
Avec cette méthode de controle, je n’ai jamais eu d’annulation de vol ces 10 dernières années… Tout au plus un SMS avertissant d’un retard du vol, souvent la conséquence des retard des vols précédent votre vol… Bon vol et bonne vacance…

1 « J'aime »

Sujets suggérés