Inquiétude sur une escale très courte trajet Paris Papeete

Forum Avion

Bonjour,
Je m’apprête à prendre des billets d’avion Paris-Papeete pour fin Avril 2024.
Air France propose un tarif intéressant sur un vol avec 2 escales , la première de 2h44 à Seattle et la seconde d’1h17 à Los Angeles.
Cela me parait tellement court pour effectuer les formalités obligatoires.
J’ai effectué ce voyage il y a presque 10ans et de souvenir nous avions passé pas loin de 4h en transit à se faire contrôler à Los Angeles.
J’ai contacté Air France et je n’ai eu pour seule réponse que « si le vol est proposé c’est que c’est calculé pour que ça passe normalement , si vous avez un problème on vous trouvera un autre vol😡 ».
Sur les forums je retrouve des infos comme quoi il faut forcément débarquer à minima ses bagages cabines et passer l’immigration même pour un vol de transit avec simple arrêt technique.
Je fais donc appel à la communauté pour avoir votre avis , est-ce effectivement trop court ?? Et que j’ai plus de chances de rater ma correspondance que d’arriver à bon port dans les temps ?
Merci par avance si vous avez des informations à ce sujet.
Bonne journée à tous.

Bonjour

Sauf erreur de ma part, le point de contrôle contraignant avec récupération des bagages sera à Seattle.
Ensuite, vous serez sur un vol Seattle / LA qui, étant un vol interne ne posera aucun souci.
Depuis Seattle, vous bagages devraient être enregistrés pour Paris avec une prise en charge de la compagnie pour le transfert.
Autrement dit, à LA vous ne devriez rien avoir à récupérer.
AF connait cette procédure et c’est, sans doute, pour cela qu’elle propose une escale courte.

1 « J'aime »

Bonjour,
Lors de votre première escale aux USA (pas la deuxième), d’une durée de 2h44, vous devrez récupérer votre bagage en soute, et passer devant la douane avec.
Si votre premier segment de vol n’a pas de retard, ça devrait aller.

De toute façon, si ce n’était pas le cas, comme Air France vous l’a confirmé, vous seriez réacheminée, gratuitement, par un vol suivant, jusqu’à votre destination finale et prise en charge (restauration et hébergement si nécessaire) dans l’attente du vol de réacheminement.Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/

Par ailleurs, si, alors, vous arriviez à destination finale avec “3 heures de retard ou plus” vous auriez alors droit à une indemnisation de 600 euros (réduite de 50% si le retard n’excède pas 4 heures). Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/

En conclusion, ne vous faites pas de bile.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse , cela me rassure un peu !:star_struck:

Un bon tarif, un horaire de départ qui vous convient, un parcours conforme à vos attentes, et surtout pas d’impératif à l’arrivée et c’est tout bon.
Au pire vous grignoterez une compensation.
Ne pas choisir ce plan de vol s’il y a u enjeu important à arriver en temps et heure, par contre (un autre vol, une croisière…)

Sujets suggérés