Passeport presque périmé (pour aller au Maroc)

Forum Avion

Bonjour, je pars au Maroc du 27 juillet au 3 août. Or mon passeport se périme le 4 août. Selon vous. Puis-je aller au Maroc ou pas ? Cordialement

Réponse svp
image

Non, vous serez refusé au contrôle de la douane. Passeport à refaire.

Les ressortissants français n’ont pas besoin d’effectuer une demande de visa particulière pour entrer sur le territoire marocain. Effectuer une demande de visa n’est nécessaire que dans le cadre d’un séjour de plus de 3 mois. Il est uniquement demandé aux Français d’être en possession d’un passeport valide au minimum 3 mois après la date prévue de retour.

???

Suivant l’outil TIMATIC (TravelDoc) utilisant par les cies aériennes :


1 « J'aime »

Quelle sont vos sources ?
La réponse que vous faite ne concorde pas avec les critères des compagnies aériennes ni avec les “conseils aux voyageurs” français.

J’ai jamais eu besoin de visa moi je vais au Maroc chaque année mon problème est que mon passeport périme une fois que je suis très en France je rentre le 3 août mon passeport périme le 4 août daprem rayait je peut mais je demande à vie

Où voyez vous que pour le passeport la règle de trois mois de validité après la sortie s’applique pour le Maroc ? Ce n’est pas ce que je lis sur le site de France Diplomatie.
En revanche, il ne faudra pas rater son avion pour le retour !

Parce que je lis sur ce site :

La délivrance d’un laissez-passer de retour en France ne sera pas possible pour les personnes étant entrées au Maroc sans passeport français valable pour toute la durée du séjour.

Aucun laissez-passer ne pourra être délivré par un Consulat général de France au Maroc à un citoyen français :

  • présentant un passeport expiré ou une déclaration de perte/vol d’un passeport français déjà expiré ;
  • arrivé au Maroc sans passeport français et souhaitant retourner en France à l’issue de son séjour marocain.

Dans les deux cas, il convient de demander le renouvellement ou la délivrance d’un nouveau passeport biométrique dans un Consulat général de France au Maroc.

On peut toujours rentrer avec la CNI.

Donc selon vous je peut y aller ? Oui ou non

Je ne suis vraiment pas sûr de ça. La police marocaine nous laissera-t-elle sortir ?

Et ce que dit France Diplomatie

La délivrance d’un laissez-passer de retour en France ne sera pas possible pour les personnes étant entrées au Maroc sans passeport français valable pour toute la durée du séjour.

J’ai appelé le consulat et il mon dit et affirmer que oui
Il faut seulement un passeport valide durant la durée du séjour

D’après France diplomatie, oui.

Sujets suggérés