Avion annulé au départ de Lisbonne pour Nantes. Information reçue au dernier moment. Sommes avec nos deux enfants de 5 et 8 ans et il est 20h30. On nous propose un autre vol trois jours plus tard, soit le lundi alors que nous reprenons notre travail et les enfants leur cours. Aucune compassion, on nous donne juste un formulaire, à nous de nous débrouiller pour trouver un hôtel pour la nuit. Nous prenons un vol pour Rennes. Nous arrivons avec 2h00 de retard sur le vol Lisbonne- Rennes. Mais notre galère n’est pas finie, nous devons maintenant rejoindre Nantes pour récupérer notre voiture restée sur le parking. 1000€ de frais supplémentaires et nous ne sommes pas sur que nous soyons remboursés. Merci Transavia !
vous avez tout dans le sav de transavia pour vous faire tout rembourser et bien plus encore . Perso j’ai été très surprise de cette low cost car tout m’a été remboursé rapidement , il faut juste trouver le lien adéquat et suivre scrupuleusement la procédure !!! c’est vrai qu’ils manque d’avions et que la moindre panne fait des annulations de vols en cascade , mais on ne peut pas leur reprocher d’être malhonnête car ils font tout pour leurs clients (c’est du vécu récemment )
En réponse à votre remarque, trouvez vous normal qu’avec 2 enfants en bas âge et à 21h00, la seule proposition c’est un départ 3 jours plus tard, avec seule explication un simple formulaire. De quel lien parlez-vous ? Car quand on lit les retours sur le forum, il y a des voyageurs qui attendent encore le remboursement de leurs frais.
Bonjour,
Droit à remboursement : non, car seulement si la compagnie le veut bien vu qu’un vol de réacheminement vous a été proposé. Les frais de restauration et d’hotellerie auraient été à la charge de la compagnie si vous aviez pris le vol de réacheminement proposé. Règlementairement parlant, il ne s’agit aucunement de savoir si ce vol de réacheminement vous convenait ou pas. Par contre, vous avez droit au remboursement du prix du billet que vous n’avez pas pu utiliser (pas du prix du billet que vous avez racheté)
Par contre, droit à indemnisation forfaitaire : oui.
Selon le cas (manque de précisions de votre part), il s’agit d’un droit à indemnisation forfaitaire pour refus d’embarquement ou pour annulation du vol.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/
Cordialement
@tania35 votre compagnie était Transavia et non un forum du routard ou que sais-je . C’est clair que le lien qui vous donne les infos a suivre ne se trouve pas sur ce forum mais dans les conditions de votre compagnie et dans le site de gilloraymondo . Encore faut il lire le contrat qui vous liait avec Transavia .