Bonsoir
Je dois réserver plusieurs billets d’avions avec la Lufthansa. Ils me disent que tout ce qui est noté sur la carte d’identité doit être noté lors de la réservation.
J’ai le nom: xxx
Veuve: fff
L’agent me dit de tous noter dans la rubrique noms. Sauf que sur internet il est noté de mettre que le nom pas d’ajouter le nom de veuve.
Avez vous déjà eu le cas?
Idem il me dit d’écrire tous les prénoms.
La personne ne parlait pas bien français du coup ça m’inquiète.
Vous mettez uniquement le nom de naissance. Comment se fait-il qu’on ait noté un nom de veuve sur votre CNI ? On inscrit épouse x ou y, car c’est un nom d’usage, mais je n’ai jamais vu inscrit “veuf de x ou y” sur une pièce d’identité française. Quelle est votre nationalité ?
Si votre voyage est dans l’espace Schengen, ce que je suppose puisqu’il n’est pas question de passeport, le prénom d’usage suffit également.
Nationalité française, mon amie a également le nom de son défunt mari noté sur la sienne.
Merci Hard, je n’aurais jamais cru qu’on puisse inscrire le nom d’un mort sur une pièce d’identité, à quand la mention “divorcée d’untel” pour nous les femmes ? On a du chemin à faire avec ces indications archaïques.
Divorcée ou veuve quand on fait le choix dès le départ de ne jamais faire mention du nom d’emprunt, on est tranquille pour la vie.
Pensez-y mesdames.
Hard, arrêtez de relayer ce genre de truc. J’ai une copine qui continue à utiliser le nom de son ex alors qu’elle a divorcé depuis des années. Il était d’accord. Sauf que maintenant qu’il se remarie, il ne l’est plus.
Et sinon, quelqu’un ici connaît beaucoup de mecs qui utilisent le nom de leur femme ou de leur ex comme nom d’usage ?
Philippe Katerine ? (né Blanchard).
Ce que je connais ce sont des hommes qui utilisent en “usage” le nom de naissance de leur mère.