Erreur nom sur billet par misterfly embarquement annulé

Forum Avion

Bonjour,
Aujourd’hui nous avions un vol vers chicago (4 personnes)
Une fois pour l enregistrement le billet de mon mari avait une erreur qu on.ne pouvait pas modifier par nous meme. Ils avait mis mr (nom) et ils ont utilisé que la première lettre de son prénom
C est une erreur de leur part hors on ne pouvait pas embarqué car impossible de modifié ni par le chef d escale ni par la compagnie aérienne et misterfly n ont pas de numéro en plus c est dimanche
Est ce que vous pensez qu ils voudrons nous decaler notre séjour meme si en perd quelques jours. Ou nous rembourser sachant que tout etait remplis dans les normes. Je ne.sais pas si ils vont nous repondre rapidement ou pas. On est dégoûté tout est payé labas. Hotel activités et meme un autre vol.pour un.autre etat. Des expériences ? Des avis ? Merci d avance

bonjour , ça m’arrive souvent aussi (seulement la première lettre de mon prénom) et on ne m’a jamais refusé un embarquement .

1 « J'aime »

Vous êtes une victime de plus de ces agences en ligne qui n’apportent que des e…dements, sans aucune plus value.

Il faut toujours acheter ses billets sur les sites des compagnies.

Bon courage pour la suite, en espérant que votre situation s’arrangera quelque peu… mais je crois qu’il faut être pessimiste.

1 « J'aime »

Il y a de fortes chances pour que ce soit vacances fichues par annulation ou rattrapées par le rachat du ou des billets AR.

2 « J'aime »

Bonsoir
Perso, j utilise régulièrement les agences en ligne et jamais de probleme jusque maintenant (doigts croisés). Des problèmes par contre avec une agence Qatar Airways ainsi que Brussel Airlines. Dans les 2 cas, rien de statistiquement valable. Mais bref, je ne suis pas certain qu’il y a plus de pbs avec les agences en ligne reconnues qu avec les compagnies en elle meme.
De plus avec les agences en ligne, généralement c est au client de remplir lui meme les informations, donc bien souvent l erreur est une erreur d inattention du client lui meme, dont bien entendu l agence en ligne se dédouane (je ne dis pas que c est le cas de mysterfly que je ne connais pas) et à juste titre.
Bref souvent en ligne on paie moins cher et ce n est pas pour rien, la protection est plus faible, le SAV bien moins efficace et à l’écoute mais au final cela apporte une solution de plus, qu’on peut ou pas choisir. Rien n y oblige

En cas de litige, il vaut mieux avoir traité en direct avec la compagnie qu’avec un intermédiaire.
Quelques sous gagnés peuvent conduire à un désatre.

1 « J'aime »

Passer par MisterFlyOrNot, PrivéDeVoyage, eNightmares, etc., c’est une loterie.

On peut gagner (un peu), on peut perdre (beaucoup)…

Je ne suis même pas sûr qu’on y gagne…

Aujourd’hui pas sure mais avant le covid il y avait parfois des vrais prix bas
J’avais réservé sur Bravofly des billets Genève Manille avec KLM pour 450€ par personne, vacances scolaires.

Bonjour,
Il faut toujours acheter ses billets d’avion secs DIRECTEMENT à la compagnie aérienne.

En cas de vol annulé par la compagnie aérienne, si votre billet a été acheté directement à la compagnie aérienne, si vous n’êtes pas réacheminé, vous êtes armé juridiquement à un tel point que si la compagnie aérienne ne veut pas vous rembourser, vous avez 100% de chances de gagner devant le tribunal, tandis que c’est tellement simple, qu’il n’y a aucun besoin d’un avocat.
Par contre, si le billet a été acheté via un intermédiaire, le passager est presque complètement désarmé.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/

Or, à l’occasion de la crise sanitaire, les compagnies aériennes ont pu observer qu’elles pouvaient, sans aucun risque, bafouer le droit des passagers à être remboursés.

C’est ainsi que j’en suis à ma deuxième procédure en justice pour un simple remboursement d’un vol annulé (dont première procédure pour annulation due au covid 19). Chose absolument impensable avant la crise sanitaire.

Cordialement

Bonjour souzyzeen,
Je suis navrée que vous n’ayez pas pu embarquer.
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre commande ?

D’avance merci
Anouche

Sujets suggérés