Je fais appel à vous aujourd’hui avec l’espoir de trouver une aide précieuse. Lors de mon voyage en Thaïlande, j’ai rencontré un problème majeur avec mon vol de retour de Bangkok à Paris, avec une escale à Oman le 31 janvier 2024.
Malheureusement, malgré une notification de retard de vol émise par Opodo la nuit précédant le vol, nous sommes arrivés à l’aéroport pour constater que les portes d’embarquement avaient été fermées plus tôt que prévu, nous empêchant de monter à bord. Ce qui est plus troublant, c’est que le vol est finalement parti à l’heure initialement prévue.
Pour faire valoir nos droits et obtenir une prise en charge par notre protection juridique, il nous est indispensable de prouver que le vol était bel et bien à l’heure. Malheureusement, malgré nos demandes répétées, nous n’avons pas réussi à obtenir ce justificatif.
Si parmi vous se trouvent des personnes ayant pris ce vol, ayant vécu une situation similaire ou ayant des conseils sur la manière de récupérer ce précieux document, je vous serais infiniment reconnaissant de me contacter.
Informations supplémentaires sur le vol :
Numéro de vol : WY 818
Itinéraire : BKK / MCT (de l’aéroport de Suvarnabhumi à l’aéroport international de Muscat)
Code de réservation : GWNLME
Numéro de billet : 9109382115618
Merci du fond du cœur pour votre aide et votre soutien dans cette situation délicate.
Bien à vous,
Mélanie
lavrendia2
Sans la date, je vois pas qui pourrait savoir de quel vol il s’agit. Enfin moi c’que j’en dis…
Votre vol avait bien du retard est n’est pas parti a l’heure…
melanie407
Merci pour vos messages.
Le problème est que ce vol n’avait pas de retard.
Il est parti à l’heure initialement prévu 9h15.
J’étais sur place pour le constater mais je n’arrive pas a avoir ce justificatif…
Tous les services disent que ce vol avait bien du retard et honnêtement je crois que vous pouvez vous assoir sur quelconque indemnisation…
D’autant plus que vous êtes passé par Opodo apparemment autant dire que c’est mort.
Jamais réserver un vol par un intermédiaire toujours passer par la compagnie aérienne.
melanie409
Nous tirons toujours des leçons de nos expériences, même si celle-ci a été coûteuse .
Malgré tout, nous ne saurons jamais pourquoi nous n’avons pas pu embarquer…
Nous retenons, que pour notre prochaine destination, nous serons plus vigilants.
Après tout, c’était notre premier voyage .
melanie4010
Merci d’avoir pris le temps de faire ces recherches
chris711
Vous auriez pu demander une attestation à l’aéroport, aprés ce n’est pas un refus d’embarquement mais sachez aussi que quand vous dites l’avion était à l’heure c’était juste au panneau d’affichage…car quand un avion a du retard c’est souvent l’horaire initial qui est gardé à l’affichage tant que le nouvel horaire ne soit pas validé cela vient de m’arriver avec un Lyon Doha c’était toujours 15h40 qui était affiché alors que nous avons décollé avec plus de 3 h de retard…
Après je ne comprends pas bien quand vous dites que les portes d’embarquement étaient fermées ( normal si l’avion était retardé) et il y a les appels micro quand on attend des passagers …quand l’avion est à l’heure …
hard12
A quelle heure déposiez-vous les bagages au guichet par rapport à l’heure initiale ?
Sur quel site Internet a été faite cette copie d’écran ? Merci.
chris714
Désolé je n’avais pas vu que le post avait été changé de forum…
C’était sur Airhelp, site qui fait les démarches pour indemnisation auprès des compagnies à votre place moyennant des frais…je l’utilise pour les compagnies non UE .