Bonjour,
Est il possible de se présenter à l embarquement d un vol retour sans son enfant mineur, resté sur place avec son père ?
Je m explique : étant séparé du père de mon fils et partageant les vacances scolaires, nous souhaitons chacun de notre côté voyager aux États Unis avec notre fils et du coup se retrouver la bas (pour gagner du temps et espérons de l argent)
Ce qui ferrait que notre fils ferrait l aller avec sa mère et le retour avec son père à une autre date …
Prendre des vols séparés paraient compliqués car faire une réservation pour un mineur n est pas possible sur toutes les compagnies.
Je peux prendre un aller retour pour nous 2 et me présenter seule à l enregistrement au retour (tant pis si je perds son billet retour), mon fils étant resté sur place avec son père et rentrerai plus tard (avec des vols pris par son père)…
Y a t’il une solution ?
Quelqu un a t il déjà vécu cette situation ?
Ne vont ils pas se demander où est mon enfant et croire que je l ai laissé seul aux US ? :-/
Merci pour votre retour chers routards !
mitch342
Ha là c’est un problème ! Je vous conseille vivement de prendre contact avec votre compagnie aérienne. Un aller/retour pour deux et une seule personne au retour, en plus il s’agit d’un enfant laissé sur place… My God !!
Cdt.
sourisgrise3
Les billets d’avion sont nominatifs et individualisés.
Votre fils aura son propre A.R.
Si à l’aller vous l’accompagnez rien n’empêche de faire son retour avec l’autre parent.
umi264
Oui mais lors de l enregistrement retour, ils ne vont pas se demander où il est ?
Je vais me présenter seule du coup ?
Ils verront qu il ne s est pas enregistré sur le vol retour et comme il est mineur ça va pas leur poser problème ?
Aux US, je ne suis pas sûr qu ils rigolent avec ça ….
umi265
Et oui ! J ai peur que ça coince ….
sourisgrise6
Le nom de votre fils ne figure pas sur votre billet.
Au retour, il n’y a pas de contrôle de police au départ.
Il ne se fait qu’à l’arrivée en France.
mitch347
N’écoutez pas les conseils de souris grise. Elle ne connait pas les USA, elle ne connait que New York.
Et dans les autres villes, je ne parierai pas un Kopeck sur la gentillesse des services de sécurité US. Contactez votre compagnie. Au pire voyez votre Avocat.
Vous êtes arrivés avec deux billets A/R, au retour il manque un titulaire de billet avec ou sans le nom. Où est-il ?
umi268
Ok … merci …
Pourtant je suis sure que ça doit être possible, je dois pas être la seule qui se pose ce genre de problématique quand même …
mitch349
Alors pas de blême, tentez le coup.
kimy679110
Pourtant je suis sure que ça doit être possible, je dois pas être la seule qui se pose ce genre de problématique quand même …
Bonjour,
Je pense que c’est tout à fait possible.
Il suffit de vous rendre en agence (AF ou autre et non ODOPO & Co ) et de prendre les 3 billets en même temps.
Au retour, contrairement à ce qui a été écrit, il n’y a aucun contrôle.
Et tant que votre fils respecte les 90 jours de son ESTA, il n’aura pas de problème non plus.
Au pire, vous prenez un billet pour “enfant” ou “jeune” (en fonction de son âge) voyageant seul. Et vous voyagez avec lui à l’aller et son papa au retour.
Sur le site AF : Ils bénéficieront du service Kids Solo. Ce service est inclus dans le prix du billet.
Lors de nos voyages de ou vers les USA, nous avons croisé des enfants voyageant seul, dont une fillette de 7 ans, qui visiblement n’en était pas à son 1er voyage.
umi2611
Merci, il a 10 ans ….
Si je lui prends son propre aller retour, savez vous si c est possible de lier les billets ? Afin que l on puisse s asseoir à côté quand même ?
kimy679112
Il faut prendre les billets directement auprès de la compagnie aérienne.
Ils sont les mieux placés pour vous conseiller.
hard13
A l’enregistrement en ligne, vous pouvez choisir les places pour chaque billet.
mitch3414
C’est bien ce que je disais. Il faut se renseigner auprès de la compagnie aérienne.
Aprés, chacun fait ce qu’il veut. Ca passe ou ça casse.
lavrendia15
Pardon mais il me semble que ce qu’il faut faire c’est prendre deux allers simples pour votre fils. Si vous lui prenez le même ar que pour vous, non seulement vous serez seule au retour mais l’enfant n’aura pas de billet retour valable puisqu’il ne rentrera pas avec vous.
umi2616
Disons qu il aura le retour avec son père…
2 allers simples ou 1 aller retour c est le même problème finalement avec un mineur ……
lavrendia17
Non, ce n’est pas le même problème, réfléchissez 2 minutes. Écrivez vos dates d’aller et de retour pour chacun de vous 3. Vous constaterez bien que votre enfant part le même jour que vous et revient le même jour que son père. Vous ne pouvez donc pas lui prendre un aller-retour le même que le votre ou que celui de son père. Donc c’est un aller sur le même vol aller que vous, et un autre aller sur le même vol retour que son père. Ou un aller-retour avec les bonnes dates pour l’enfant. Indépendamment de votre billet à vous. Ainsi personne ne s’étonnera qu’il ne soit pas avec vous au retour.
umi2618
Oui c est exactement cela sauf que prendre un aller retour (ou 2 allers) pour un enfant de 10 ans seul ce n est pas si évident … avec un moteur de recherche ou n importe quelles agences sur internet ce n est pas possible car un mineur doit être forcer accompagné d un adulte…
La seule solution pour lui prendre des vols que pour lui c est de prendre des billets « enfant voyageant seul» et toutes les compagnies ne le proposent pas ou beaucoup plus cher car c est un service payant (qui ne m intéresse pas vraiment car en vérité il ne voyagera jamais seul, vous l avez compris ).
Finalement ça me coûterai moins cher de prendre son aller retour avec moi, et qu il n utilise pas son retour (avec moi). Pour son Père ça serait l inverse ….
Je cherchais une solution ou peut être un récit d expérience car je ne dois pas être la seule à avoir cette idée ….
Il me reste à appeler Air France pour voir ce qu ils proposent mais leurs vols sur la destination et aux dates qui m intéressent ne sont pas du tout compétitifs ….
catherineg19
Service Kids solo est gratuit, du moins sur Air France!
Voici ce qui est écrit sur le site AF:
…“Sur les vols en France métropolitaine, les enfants de 4 à 11 ans inclus voyageant seuls doivent obligatoirement être enregistrés en tant que mineur non accompagné (UM - Unaccompanied Minor). Ils sont pris en charge par le personnel Air France et bénéficient de Kids Solo. Ce service est inclus dans le prix du billet.”
CG
umi2620
« Sur les vols en France métropolitaine » ….
Pour l international c est différent, et puis si je regarde les autres compagnies que Air France qui proposent ce service c est super cher
umi2621
J espérais avoir un retour d expérience….
Mais Toutes idées est bonnes à prendre, merci!!
Je vais effectivement contacter Air France, même si je ne pars pas avec eux ils auront peut être une idée
sourisgrise22
Une fois de plus, raté !
J’ai beaucoup circulé aux E.U et y ai pris l’avion dans des aéroports différents.
Quand on est ignorant on se met en réserve…
sourisgrise23
Bien sûr que c’est possible.
Il n’y aura aucun souci quel que soit l’aéroport.
A l’aller comme au retour votre enfant, muni de son propre billet et passeport, sera accompagné d’un de ses parents.
Aucun souci.
Comme je vous l’ai dit, il n’y a de contrôle sur le territoire américain qu’à l’arrivée : contrôle de l’immigration.
Au retour, vous passerez les contrôles de sécurité sans faire de formalités de police.
Du moment que vous quittez le territoire, les américains s’en moquent.
C’est arrivé en France que vous passerez le contrôle d’entrée sur le territoire.
Vous verrez que tout se passera facilement si vos documents de voyage sont en règle.
lavrendia24
Vous oubliez juste un truc puisque l’idée est d’acheter 2 ar pour l’enfant. A l’aller il sera avec sa mère qui rentrera seule. Ok, sauf que je ne cautionne pas le fait de prendre un billet dont on sait pertinemment qu’on n’utilisera pas tous les segments mais c’est un autre débat.
Pour le retour il est censé voyager avec son père qui aura lui aussi acheté un aller-retour pour son fils. Mais comme à l’aller le père se sera présenté seul à l’embarquement, le fils sera no show. Et donc son segment de retour vers la France sera annulé par la compagnie. Eh oui !
Franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Voyagez tous les 3 ensemble, quitte à vous séparer une fois sur place. Ou mettez le prix pour que l’enfant ait le billet qui convient. (En plus vous comptez lui acheter 2 ar alors que 2 allers simples ne seraient guère plus cher).
umi2625
Partir ensemble c est exclus !
umi2627
Effectivement son père devra se présenter seul au départ et ça risque d être aussi un problème …
Prendre chacun ses billets séparément doit être la seule solution, en souhaitant que la compagnie choisie accepte de vendre des billets pour enfant seul ….
lavrendia28
Bah… C’est vous qui voyez… Je ne vais pas passer la journée à vous expliquer pourquoi votre plan est foireux.
umi2629
Merci pour votre remarque, vos conseils et le temps que vous vous êtes accordé à répondre à mon message, mais en fait je n ai pas de plan….
(Et en plus je suis d accord avec ce que vous dites, comme précisé dans mon message précédent )
Je cherchais des idées ou des récits d expériences … et en fonction voir si cela était possible financièrement et techniquement et sans prendre de risque pour personne évidemment !
La seule chose dont je suis sure c est que je ne souhaite pas partir avec mon ex et sa famille (en plus j ai simplifié mais de mon côté comme du sien il y’a un conjoint et un autre enfant qui feront aussi parti du voyage)
sourisgrise30
Reprenons ce que je crois avoir compris de votre situation :
Vous partez avec votre fils et ce dernier rentrera avec son père à une autre date que la vôtre.
Est-ce exact ?
Si oui, je ne vois aucun souci à votre projet.
Vous prenez pour votre fils un billet dont la date de départ sera conforme à celle de votre billet aller et choisissez sa date de retour à l’identique de celle choisie par son père pour leur retour en France.
N’oubliez pas que le billet de votre fils est indépendant du vôtre à l’achat.
Vous concernant, vous achetez un billet avec vos propres dates dont celle de l’aller qui sera identique à celle du billet de l’enfant.
Où est le problème tant que pour chacun de ses trajets votre fils est avec un de ses parents ?
vous pourrez acheter 2 billets simples pour l’aller puis un billet simple pour le retour avec Frenchbee pratiquant le tarif du billet simple.
Un aller-retour est 2 billets simples et séparés. Vous pouvez voyager avec le 2e billet sans utiliser le 1er.
Eventuellement, vous pouvez ajouter un billet domestique pour rejoindre votre destination finale aux USA.
umi2632
Oui c est exactement cela mais lorsque je veux acheter un billet d avion sur internet (agences ou directement compagnie) on choisi le nombre de personnes qui voyage (par exemple 2 adultes et 2 enfants), les dates aller et retour et la destination. Toutes ces données sont donc valable pour les personnes indiquées lors de la réservation.
Si je ne veux pas que mon fils de 10 ans rentre à la même date je dois lui acheter son billet à part avec ses propres dates et comme il est mineur je ne peux pas (je dois contacter la compagnie pour prendre un billet « enfant non accompagné » et toutes les compagnies ne le font pas ou c est beaucoup plus cher …)
Même maintenant et après tous vos messages je pense que c est la seule vrai solution (prendre billet enfant non accompagné), je voulais savoir si il n y avait pas d autres possibilités avant de me lancer !
umi2633
Merci je vais regarder plus précisément….
kimy679134
Oui c est exactement cela mais lorsque je veux acheter un billet d avion sur internet (agences ou directement compagnie)
Dans mon message je t"avais conseillée de te déplacer en agence pour acheter tes billets.
Par internet tu n’arriveras à rien. Tu pourras choisir ton tarif (light, standard, flex…) mais pour les situations particulières, c’est pas possible.
Seule possibilité : un billet AR pour toi et un billet “enfant non accompagné” ou 2 allers simples pour ton fils.
hard35
Vous pouvez faire 2 achats :
A. 2 billets (vous et votre fils) pour aller
puis
B. 1 billet pour votre retour
J ai fait une simulation sur frenchbee en combinant tout et le prix de reviens total est quasi identique en prenant que des allers simples (pour 2 à l aller et que pour moi au retour)…
Je rajoute dans mon calcul un aller retour aux bonnes dates pour mon conjoint et notre enfant (mon deuxième enfant donc )
C est donc une bonne piste, merci
umi2638
Merci j ai bien noté cette idée que je compte bien approfondir !
gilloraymondo39
Bonjour,
Le plus simple est d’acheter un aller retour pour l’enfant seul, en vous rendant dans une agence de voyage physique, près de chez vous. Vous expliquez la situation, et l’agence fera son métier.
Une fois que vous avez les billets, il n’y aura pas de problème à l’embarquement puisque le mineur sera toujours accompagné d’un de ses parents.
Toutefois, pour le cas où vous tomberiez sur des employés très pointilleux, il pourrait être utile que chacun des parents soit en possession d’une déclaration écrite de l’autre parent (avec photocopie recto / verso de sa pièce d’identité) l’autorisant à voyager à l’étranger avec l’enfant commun, le tout avec la justification du lien de parenté entre l’enfant et les deux parents (livret de famille par exemple). Ce type de justification n’est pas demandé systématiquement, et c’est bien dommage, car ce laxisme permet les enlèvements d’enfants qui ont quelquefois lieu entre parents divorcés.
Cordialement
mitch3440
Exactement !!! Et foireux avec les conseils “avisés” de souris grise !!
sourisgrise41
Tellement d’un niveau supérieur à la nullité de vos propos.