Voyage en Europe avec document déclaré perdu

Forum Avion

Bonjour,

Le 24, j’ai un vol prévu départ de Francfort jusqu’à Tenerife.
J’ai perdu ma carte d’identité (et je n’ai pas de passeport), que j’ai déclaré perdu pour une nouvelle (que je n’ai pas encore eu), puis retrouvé par la suite.
Elle est donc plus valable informatiquement.
Ma question serait de savoir si des personnes ont déjà effectué ce vol ou des similaires et pourrait me dire si la CNI est automatiquement scanné là bas ? Car à vu d’oeil, rien ne peut justifier qu’elle ne soit plus valide.

Merci d’avance pour votre retour

J’ai vu quelqu’un se faire refouler par la PAF à Marignane, ils ont tout de suite vu que la CNI avait été déclarée perdue. Le type avait l’air de bonne foi mais ça parlementait encore derrière moi quand j’ai pu passer à l’autre guichet.

Bonjour,
Je vous deconseille l experience. Mon frere s est retrouvé au poste de police à Prague pour avoir voyagé avec un document d identite (je ne me souviens plus si c etait passeport ou carte d identité) qu il avait aussi déclaré perdu et ensuite retrouvé.
En demandant votre nouvelle carte d identité vous auriez pu demander en meme temps un nouveau passeport ! Dommage !
Bon courage.

Quand on passe la sécurité, personne ne demande une pièce d’identité.
Francfort - Ténérife, c’est Schengen, pas de contrôle de papiers. La compagnie demandera une pièce d’identité juste pour vérifier que la personne qui voyage est bien celle du billet.
Donc ce serait jouable.

Mais il faut bien avoir conscience que c’est interdit et puni. Après, il n’y a pas que le vol, il y a aussi le séjour. On ne sait pas ce qui peut se passer…

Je n’aurais pas dit mieux.
À 95% personne ne contrôle.
Si ce n’est pas une low cost la compagnie ne regardera rien, c’est une restriction propre à la France.
Mais il faut être conscient de ce que l’on fait.
Avoir sur soit l’attestation de déclaration de perte, carte vitale, autres trucs si jamais.

Sujets suggérés