Bonjour, j ai reservé et enregistré 3 billets sur un vol ryanair naples barcelone pour ma femme ma fille et moi, avec 3 petits bagages. En derniere minute, nous partirons finalement qu’à 2 avec ma femme. Est il possible cependant de prendre le 3eme petit bagage meme si ma fille ne se presente pas à l embarquement? Merci.
Bonjour,
A priori non. j’ai été témoin il y a peu, d’une scène à l’aéroport d’Ajaccio. Un couple exactement dans le même cas de figure que vous (avec une autre cie low cost). On leur a demandé de payer pour le 3ème bagage car le no show annule la réservation.
Pour compléter l’anecdote, ils ont refusé de payer, se sont montrés assez agressifs et se sont vu refuser l’embarquement.
Cordialement
Françoise
Le bagage est rattaché au billet.
Si le billet n’est pas utilisé, le bagage même payé, n’est pas censé partir.
Donc : NON.
Bonjour,
je ne comprendrai jamais ce genre d’attitude (l’agressivité) devant pareille situation ; au lieu d’user de diplomatie (surtout quand on n’est pas dans son droit), ces personnes renversent la table, claquent des portes.
L’agressivité est déclenchée par la frustration et l’incapacité qu’elle conditionne à comprendre la situation.
La personne entre dans une pensée monolithique.
Pour se montrer diplomate, il faut savoir prendre ses distances.
Donc, rien de neuf sous le soleil dans le cas évoqué, par contre le refus d’être embarqué suite à l’incident est tout à fait légitime de la part de la compagnie.
Aucune compagnie ne veut prendre le risque d’avoir à bord des personnes repérées comme agitées ou ingérables.
C’est fréquent dans les aérogares, et parfois dans les avions même (le stress lié au vol, peut être ?): là, le Commandant, excipant d’une “rébellion dans un aéronef” - délit sanctionné dans le monde entier - fait débarquer les trublions, qui de plus sont poursuivis par la justice locale.
Je me souviens d’un groupe de retraités français qui a mis un binz pas possible dans un avion à S. Paulo, parce qu’ils ne voyageaient pas groupés (pour un vol de… 1h30).
Le commandant a fait venir la police fédérale qui les a débarqués et les a traduits devant un juge (leur histoire a été relatée dans la presse brésilienne). Pour tous, deux mois de prison ferme !
Sur intervention respectueuse du Consul qui a fait profil bas, au vu de leur grand âge relatif, ils ont finalement été placés en résidence surveillée dans une maison de retraite pour accomplir leur peine : ils ont eu de la chance dans leur “malheur” parce que les prisons brésiliennes sont connues comme étant parmi les pires du monde.
Finalement, ils ont été libérés relativement vite et expulsés dans la foulée : en voilà qui ont compris, je pense, au vu de leurs vacances gâchées !
Je crois que le stress lié au vol aérien à venir joue aussi un rôle dans ces histoires. C’est une explication, pas une excuse.
Il y a aussi les gens qui embarquent ivres morts ou peu s’en faut, qui déclenchent des bagarres et font du scandale. Les passagers anglais qui volent vers les îles espagnoles sont connus pour ça.
Benj77, je faisais seulement référence à la personne qui perd le contrôle de l’échange correct parce qu’on lui refuse un bagage supplémentaire qu’elle considère comme dû.
Et qui l’a payé cher (refus d’embarquement).
Pour ma part, je trouve cela fort bien, n’ayant nulle envie de cohabiter dans un espace confiné le temps d’un vol, avec un excité qui ne se tient pas correctement.
En revanche, rien ne l’empêche - s’il s’estime en droit - de contacter la compagnie une fois débarqué, pour obtenir une indemnisation (faut pas rêver)