Air France est la pire compagnie aérienne avec laquelle j’ai jamais voyagé.... De vous facturer 60 euros pour un seul bagage enregistré (alors que d’autres compagnies demandent beaucoup moins), à nous maintenir dans le couloir d’embarquement vers l’avion pendant 20 minutes sans raison, alors qu’il fait 36°C dehors, en passant par le retard de nos bagages à notre destination de 50 minutes, tout crie sur-tarification, pratique de prix abusifs, et me donne envie de ne jamais voler avec Air France à nouveau.. De plus, les sièges dans l’avion étaient horribles, il n’y a absolument aucun espace, et le personnel est tellement sous-effectif que l’agent de bord n’a même pas fait les instructions en français. Je ne volerai jamais à nouveau avec cette compagnie aérienne. C’est vraiment une mauvaise expérience. Je ne me sens pas bien du tout.
Beaucoup de choses dans la liste de vos critiques ne concernent pas tellement la compagnie, mais plutôt l’aéroport.
Pouvez-vous nous dire de quel vol il s’agissait ?
Pour quelle destination ?
Vous avez demandé un surclassement ou un geste commercial et ils n’ont pas été d’accord ?
J’ai toujours été très satisfait en voyageant avec Air France, même si certaines compagnies peuvent être meilleures.
Les tarifications pour des bagages, le choix du siège, etc, c’est une pratique répandue, et même récemment pour un bagage cabine avec Transavia.
Pour nos derniers vols, j’ai pu utiliser mes miles. Je voyagerai encore avec Air France.
Transavia est une low cost, vous ne pouvez pas vraiment comparer, et il est excessif de dire que la politique de facturation en supplément des bagages est généralisée sur les compagnies majeures.
Sur Skyteam, par ailleurs, il est difficile et très onéreux d’obtenir un statut.
Mais tout cela n’éclaire pas le sujet initial.
Salut
Et bien korazon vous n’avez pas dû utiliser bcp de compagnies aériennes… Air France est très bien , mais comme toute compagnie, il peut y avoir des couacs
Et zut … Ils ont relâché la perturbatrice…
Encore un néo-inscrit qui ne vient sur un forum que pour geindre et le lynchage habituel de la compagnie nationale !
Message étrange.
Pas de référence au vol, les récriminations ne sont absolument pas claires et ne témoignent pas d’un voyage spécialement catastrophique et tout est très imprécis (quelles sont ces instructions de la part de l’agent de bord ?, 60 euros pour quel bagage ? quel avion ?). Une bonne partie ne dépend pas d Air France en plus.
Bref pour voyager beaucoup et avec beaucoup de compagnies différentes de tas de catégorie de réputation, pour ma part, toujours satisfait d aller avec Air France même si cela m arrive de plus en plus rarement.