Discount Class Affaire litige partie 2

Forum Avion

La solution, SVP ?

Merci.

Pourquoi les discussions dans lesquelles @reveuse_1983 intervient finissent-elles quasiment toujours par sombrer dans le ridicule ?

2 « J'aime »

pourquoi vous ne lisez pas l’historique de ce fil avant de pondre votre intervention ?? Vous y verriez qui a commencer a provoquer cette personne :roll_eyes:
Quand a @glen-coe alias gilles , qui a autre chose a faire que de passer sa vie sur le forum entre deux moqueries envers les novices , ravie qu’il quitte ce sujet (ça nous fera des vacances ) :roll_eyes: Héhé gilou , passes le bonjour a @sirta-kiss ta compagne , devenu Anonyme (ou planquée derrière un autre pseudo) :joy: :joy:

En tout cas nous avons la confirmation que @reveuse_1983 s’ennuie pendant ses journées et qu’elle ne trouve pas son boulot passionnant , le Forum Routard est beaucoup plus passionnant !

Et on comprend qu’elle a en permanence un œil sur les copies à corriger et un œil sur l’écran de son ordinateur pour voir les messages récents et répondre au plus vite .

Je ne sais pas comment on peut corriger des copies CORRECTEMENT dans ces conditions…

1 « J'aime »

Impression qui pourrait se comprendre.
Certains topics de ce site sont de vraies ouvertures sur le monde.
L’aspect pervers de ce constat c’est que ce temps consacré à des enrichissements se fait au détriment d’une concentration que l’on pourrait penser indispensable.
Mais bon…
Soyons magnanimes.
Le public concerné n’en demande pas autant… :grin:

Vous êtes dure !

Mais il est vrai que ce public a également les yeux rivés sur un écran en permanence et doit aussi avoir du mal à se concentrer sur un document un peu complexe , ça explique peut-être pourquoi les documents proposés sont " creux ".

Nota : comme d’habitude je n’ai pas fini de corriger mon message et je vois que @reveuse_1983 est déjà en train de me répondre !

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment on peut corriger des copies CORRECTEMENT dans ces conditions…

Personne ne parle de corriger.
Visiblement vous n’avez jamais fait ça de votre vie, laissez donc faire celle dont c’est le job :wink:

Non, lucide à mon grand désespoir.
Entre la littérature pointue et les études de niveau, la nouvelle génération est bien mal construite en termes d’apprentissages.

Je trouve que le titre du livre de Jean-Paul Brighelli résume bien la situation.
Ce n’est pas d’hier, malheureusement.
Michel Desmurget fait aussi une analyse édifiante de la situation.
Brighelli : La fabrique du crétin
Desmurget : La fabrique du crétin digital.

1 « J'aime »

Merci @sourisgrise pour les conseils de lecture !

J’ai lu quelque part que les jeunes ont de plus en plus de mal à se concentrer sur un texte long…et si en plus il est complexe !

1 « J'aime »

Normal : ils n’ont pas les bases du niveau lexical ou syntaxique requis pour se créer des images mentales.
Habitués à subir les images que les écrans leur imposent, ils ne savent plus lancer leur propre caméra interne.
L’enseignement simplifié de la langue française dicté par des programmes plus que édulcorés (il faut s’adapter à un public qui chute en capacités et non pas faire le contraire, ce qui devrait être) ne favorise pas l’accès au sens des textes.
Je pourrais vous faire une conférence sur ce sujet mais je vais en rester là.
Ironiquement, je dédouanais Rêvuse qui peut, dans ce contexte, faire deux choses en même temps sans avoir à se concentrer sur aucune d’entre elles ! :wink:

2 « J'aime »

@sourisgrise

Votre analyse est très juste , mais malheureusement la littérature ne peut pas lutter contre les écrans , les écrans sont très addictifs ( c’est fait pour ) et très chronophages , ils empiétent même sur le temps de sommeil , et la fatigue n’aide pas non plus à la concentration…

La description du métier d’enseignant(*) faite par rêveuse (pseudo bien choisi sur ce coup là) m’a rempli d’hilarité, j’ai fait un copier coller pour le communiquer à mes collègues.

Neuf voyages depuis le début de l’année, a-t-elle dit dans un autre délire… Comment les caler dans le temps, même si la profession bénéficie de congés plus longs que le moyenne ? Et comment les financer avec un traitement de petit fonctionnaire mal rémunéré - ce que sont les enseignants… qui plus est en classe affaires ?

Fait-elle cours avec l’ordinateur connecté pour répondre à tout moment du jour et d’une partie des nuits au lieu de s’occuper de ses élèves ?

Je ne me fais pas d’illusion : elle aura encore une bonne explication.

(*) métier que j’ai exercé pendant plusieurs décennies, dans le premier puis le second degré avec un intervalle de dix ans comme formateur pour adultes, en région parisienne puis en Guyane. Je sais donc un peu de quoi je parle, là.

1 « J'aime »

C’est quand même bizarre l’énergie que vous mettez à faire ici des procès à des gens qui ont une pratique professionnelle qui heurte vos préjugés.
Les cours magistraux, les annotations détaillées sur les copies, ça ne se fait plus, les choses se pratiquent autrement.

Les vols business ne sont pas si chers que vous croyez et quand on est passionnée on consacre l’essentiel, principal poste de dépense.
Un couple avec un revenu moyen peut choisir de voyager ainsi, rien d’impossible.

En tout cas @reveuse_1983 apporte de l’eau au moulin de ceux qui pensent que les profs sont des feignasses qui ne fichent pas grand chose !

Pour ça il faut croire qu’elle en est une… Ceux qui le pensent seront ravis de savoir qu’un enseignant peut voyager neuf fois en moins de trois mois, qui plus est en classe affaires. Énormément de loisirs, gros pouvoir d’achat.

Ça aidera à résoudre les problèmes liés à la crise réelle du recrutement.

Pour le reste, je ne vais pas me lancer dans le débat mille fois ressassé “pour / anti” professeurs, ça nous mènerait trop loin :slight_smile:

Certains vont penser : après les profs se plaignent qu’ils ne gagnent pas assez ! Ils gagnent bien assez pour ce qu’ils font !

Pour ça il faut croire qu’elle en est une… Ceux qui le pensent seront ravis de savoir qu’un enseignant peut voyager neuf fois en moins de trois mois, qui plus est en classe affaires. Énormément de loisirs, gros pouvoir d’achat.

Je gagne environ 3000 euros par mois.
Mais votre incrédulité, votre incapacité à saisir qu’on puisse être et vivre en dehors de vos évidences sont assez agaçantes.
Qui vous parle de loisirs ? Moi je parle juste voyages.
Et rien n’est inventé, évidemment.
Je vous ai déjà souvent donné des preuves de tout ça, à un degré d’incrédulité aigrie, je ne peux rien faire de plus.
D’ailleurs il y a pas mal de contributeurs qui apprécient et reconnaissent mes réponses et apprécient mes connaissances et les efforts que j’aime faire pour aider :slight_smile:
Ils sont plus importants à mes yeux que votre club de retraités revanchards.

@fulgur_84

C’est très drôle et c’est très bien vu !

1 « J'aime »

Merci Fulgur pour cette information qui m’a permis de lui rappeler un fondamental.
Son omniscience est extraordinaire.
Je lui tire mon chapeau.

Et voilà ! Fin du suspense ! La grande faucheuse à fait son œuvre !
Et Jack_Kerouac est parti dans le siphon, lui aussi ! :smile:

2 « J'aime »

Mais je suis opiniâtre. Et éventuellement, j’aimerais comprendre ce qui déplait à la censure :thinking:

Alors, je vais tronçonner. Etait-ce Reiser qui était interdit ?

Tata Optimale jubile ! Si cela se trouve, Optimale est un cinquantenaire libidineux qui se régale en constatant le désordre qu’il provoque avachi dans son canapé en grattant les coucougnettes.
Reiser

1 « J'aime »

Cela ne peut venir d’Optimale … elle a disparu depuis des mois !! :innocent:

Elle/il arrive toujours à trouver un auditoire pour croire à ses fables. Cela meuble sa vie … tous ces gens qui alimentent ses délires coutumiers ! Cela doit lui provoquer une « demi-molle » !
https://www.icone-gif.com/gif/smileys/rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif
Elle/il lance une controverse dont elle n’a rien à foutre et il se trouve toujours un insurgé pour alimenter ses petites rancœurs !

1 « J'aime »

Si, si … elle a été bannie !

Même la modération ne s’y est pas trompée ! Pour rappel :

Allez hop … J’attends !!

1 « J'aime »

Rêveuse aurait été bannie, ou c’est juste une référence à la sortie de ex-optimale?

Mais je ne parle que d’Optimale ! :innocent:

Une ancienne sociétaire du club des prétentieux omniscients ! Vous ne l’avez pas connue ?
Elle a disparu il y a quelques mois … bannie !
Reveuse ne l’a pas connue puisqu’elle s’est inscrite 3 jours plus tard !

2 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:
Bon , après ceux que j’avais identifié comme prof dans le fofo précédemment , visiblement la liste s’allonge :roll_eyes: Mais c’est qu’ils seraient ceux qui sont connecté en permanence au forum et répondent sans cesse . Quand j’aurai le temps , j’essaierai de comprendre leur motivation ou leur manque . :scream:
Quand a @fulgur_84 l’ex légionnaire au multiples pseudos lui aussi , que dire :joy:

Je ne vois pas en quoi les messages Jack Kerouac ne respectaient pas la charte , il relevait juste que les messages de @reveuse_1983 font croire que les profs en activité ne sont que des feignasses qui ne font rien d’autre que de répondre aux messages du Forum Routard , et en plus de ne pas travailler beaucoup ils gagnent un très bon salaire qui leur permet de voyager régulièrement en Classe Business !

Ce n’est certainement pas le cas de la majorité des profs …

1 « J'aime »

Bonjour,
Je découvre que mon dernier message est passé à la trappe ? Je ne suis qu’à moitié surpris.
Et je maintiens que les propos consistants à faire croire que les profs ont le temps de décrocher de leurs corrections pour conter des balivernes toutes les 10/15 mn est insultant (au moins) et doivent être traités comme tels suivant la charte de ce forum.
Bonne journée,
JK

1 « J'aime »

En tout cas @reveuse_1983 a encore réussi son coup : semer la zizanie !

Oulala … ex-légionnaire, ex-avocat, ex-manutentionnaire chez hyper-U, ex-pilote de ligne … et j’en passe !
https://www.icone-gif.com/gif/smileys/rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

Et bien plus encore ! Demandez la liste à @sabine-com , vous seriez surprise !

1 « J'aime »

surtout et avant tout ex légionnaire :joy: (petit rappel de l’époque où avec bec et ongles tu affirmais ici qu’un procès en diffamation m’attendait dans telle ville (ma ville la plus proche ) et que j’allais recevoir la convocation ) 2 - 3 ans après j’attend toujours ce que tu affirmais dans le forum .
Bref tié pas crédible mec :wink:

Et bien ça loin… jusqu’au tribunal🥴
Ouah faut faire attention à ce que lon dit​:cold_sweat:ce n est plus un forum de voyage :crazy_face::joy::joy::joy:

@fulgur_84 en tant qu’ancien légionnaire , tu n’es pas crédible avec tes valeurs d’homme . Incapable de régler en face a face notre altercation verbale :joy:
Voilà un ancien légionnaire qui tente des attaques judiciaire foireuses , parce que le vieux bougre est vexé :joy: (souvent comme certains autres qui ont leur vision touristique de la Colombie et n’acceptent pas qu’on l’ai vécue différemment ) :face_vomiting:

Sujets suggérés