Absence du troisième prénom sur des billets d'avion Qatar Airways

Forum Avion

Bonjour, nous avons réservé il y a quelques semaines quatre billets d’avion pour Bangkok avec Qatar Airways.

Au moment de la réservation, nous avons fait attention à tout bien remplir, et notamment nos deuxièmes prénoms. J’ai eu un souci pour mes deux enfants qui ont un deuxième et un troisième prénom. Le tout avec un nom composé. Le problème, c’est que nous avons atteint la limite de caractère proposé. J’ai donc seulement indiqué leur premier et deuxième prénom.

Or, à quelques jours du départ, je m’inquiète un peu. Était-ce une erreur? J’ai appelé la compagnie qui se borne à me dire qu’il faut que l’identité indiquée doit correspondre au passeport. Point.

Je m’inquiète donc un peu. Est-ce que d’autres personnes ont eu ce cas de figure?

Merci d’avance pour vos réponses.

Les passagers français ne mettent que le premier prénom de leur passeport, c’est l’usage et je ne sache pas que quiconque ait jamais été refusé à l’embarquement pour cette raison.
N’essayez pas de mettre plus de caractère qu’il n’en est possible sur le billet, ou pire sur la carte d’embarquement, où vous n’aurez de toute façon que le premier prénom, et une ou deux lettres de plus.

Merci pour votre réponse.

Et il suffit de faire une petite recherche sur le forum, où la question est posée plusieurs fois par mois…

Quelle étrange façon de nommer des enfants !!!

Sujets suggérés