Asie et billets de continuation

Forum Avion

Bonjour a tous

Nous avons prévu un voyage en Asie du Sud est en mode backpack. On souhaitait avoir de la flexibilité mais étant donné les histoires de billets de continuation ou retour et le fait qu’un visa n’assure pas forcément qu’on ne soit pas contrôlé au décollage, on préfère la jouer sécurité.

On pense prendre :

  • un billet A/R pour Bangkok, donc aller BKK
  • un billet aller à Hanoï
  • un billet aller à Bali
  • un billet aller à Bangkok ou on fera notre dernier séjour avant de prendre notre retour en France.

Pour le billet A/R, on devrait pouvoir rentrer sans problème puisqu’on a un billet aller à Hanoï ensuite. C’est la que ça se corse, ça veut dire qu’il nous faudrait un billet prouvant qu’on sort (donc pour Bali), et idem à Bali (billet qui prouve qu’on sort du territoire, pour Bangkok).

Je me disais que pour rentrer dans les clous, on devrait réserver ces billets d’avion. Mais étant donne qu’on n’a pas d’itinéraire précis, on veut avoir de la flexibilité.

Pensez-vous que prendre 1 billet A/R avec Qatar Airways, le retour sera modifiable facilement ? Idem, si on prend un billet Vietjet Air, Air Asia, Thaï Airways ou Scoot, celui-ci sera modifiable ? Avez-vous une idée des prix appliqués et si on peut tout faire par internet ?

Ces billets nous permettraient de prouver qu’on quitte le territoire, et derrière, tout en respectant la durée du visa, on pourrait avoir plus de flexibilité.

Dans le meme sens, arriver jour 1 à Bangkok et y dormir 2 nuits, puis y revenir quelques semaines après ne posera pas de problème pour l’entrée sur le territoire ? (2 entrées différées en quelques semaines)

Merci beaucoup pour vos réponses !

bonjour , vous posez vos questions sur le routard alors que vous avez les réponses sur les sites des compagnies dont vous aurez le choix des billets modifiables (avec supplément) ou pas .

Vous pouvez avoir une réservation pour une poignée de roros

aucun souci pour la 2e entrée

Merci pour vos réponses hard. J’ai peur que ces billets louables soient pas 100% sûrs, mais c’est vrai qu’entre ça et 1 vrai billet plutôt qu’un billet + frais de modification me paraît moins cher

Bonjour
Pour ce qui est de la Thaïlande et du Vietnam, pas besoin de billet prouvant que vous sortez du pays, cr la plupart quittent par voie terrestre, sans réservation, ni date prévue
Je fais régulièrement des sejours de 3 mois en Asie sud est et passe sans problème d´un pays à l´autre sans problème
Une seule fois, pour les Philippines, on m´a demandé à l´embarquement de mon vol un billet de sortie. Je l´ai acheté en ligne,de l´aéroport, sur le site d´ Air Asia, en prenant le trajet et la date la moins chère

Bonsoir,
Combien de temps partez-vous ? A quelle période?
Si vous prévoyez de descendre jusqu´à Bali, pourquoi remonter à Bangkok ? Il serait plus judicieux de prendre un billet “open jaw " ,en français, traduire “mâchoire ouverte” ou " multidestinations”, avec un aller Paris/Bankok et un retour de Kuala Lumpur ou Singapour vers Paris .Kuala Lumpur est plus pratique car c´est le hub d Air Asia, mais Singapour est desservi en low cost par Jet Airways et Scoot

Vous connaissez le principe ? Et la tarification ?
Lufthansa par exemple (avec affiliées Swissair, Austria Airlines) calcule 1/2 aller retour Paris/Bangkok + 1/2 aller retour
Kul ou Sin/Paris

Lufthansa par exemple (avec affiliées Swissair, Austria Airlines) calcule 1/2 aller retour Paris/Bangkok + 1/2 aller retour
Kul ou Sin/Paris

Turkish, qui a une couverture de ces régions très nourrie, permet aussi les open jaws avec un principe de tarification similaire.
Il est toujours préférable de ne pas “mixer” les compagnies.

Au départ de Charles de Gaulle il a été demandé à ma nièce un billet de sortie de Thaïlande 30 jours après son arrivée. sinon pas d’embarquement
Elle avait un aller retour Paris Bangkok avec une durée de séjour de 4 mois
Elle a du acheter un billet air asia vers Kuala Lumpur à l’aéroport:

Oui mais c’est lié à la durée entre les deux vols qui excède la durée du visa.

On peut mixer les Cies à condition qu´elles fassent partie du même groupement (Lufthansa, Swissair, Austrian). D’ailleurs le site web de Lufthansa propose des vols sur les 3 Cies.
Effectivement, Turkish Airlines a de nombreuses destinations dans le Sud est asiatique et trône en tête des meilleures Cies européennes

Même si elles font partie du même groupement, on y perd en possibilité de gestion de la réservation : problèmes potentiels pour réserver les sièges, pour enregistrer en ligne, pas les mêmes crédit de miles etc.

Sans billet de continuation, on reste sur le tarmac.

Bonjour,

Depuis l’ouverture du post nous avons affiné notre voyage. Nous partons de fin août à fin novembre, et passons par Bangkok (quelques nuits), puis directement à Hanoï. Ensuite nous descendrons sûrement (a confirmer) vers Ho Chi Minh pour prendre un bus vers le Cambodge (au lieu de Bali) et ensuite retour vers la Thaïlande pour finir la partie du voyage pendant quelques semaines.

Pour ces histoires de billets; nous allons simplement réserver un billet pour Hanoï, avec un départ 2-3 jours après notre atterrissage à BKK pour avoir une preuve de continuation et quitter la France l’esprit tranquille. Ensuite, nous verrons sur place !

En termes de tarif, aller retour vers Bangkok était le plus intéressant et ça ne nous coince pas du tout dans notre voyage !

Pour embarquer à Bangkok pour Hanoi il n’en faudra pas moins un billet de continuation.
Ou alors quelque chose m’échappe dans votre programme ?

En 3 mois, vous avez largement le temps de profiter de ces 3 pays. C´est une bonne option qui vous permettra de rester à chaque endroit le temps que vous voulez, et de ne pas être contraints d´effectuer vos réservations locales au départ de France. Hormis, bien sûr, votre AR BKK.

Infos entrée/séjour VIETNAM sur site diplomatie.gouv.fr
"Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), quels que soient le type de passeport et l’objet du séjour.

Pour bénéficier de cette exemption de visa, la date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin du séjour au Vietnam.

Concernant le billet de continuation, nous avons notre billet pour Bangkok. Avant même d’embarquer, nous aurons réservé un billet de Bangkok à Hanoï, pour prouver qu’on quittera bien le territoire, et ensuite nous verrons pour le reste au fil de l’eau

J’ai vu que pour le Cambodge en revanche il fallait un visa ! Donc à regarde de plus proche d’ici là

Il existe l’E-visa en ligne.
Vous pouvez le faire au poste de frontière terrestre, aérienne ou maritime.
Prévoyez une photo et une trentaine de dollars.

Sujets suggérés