Bonsoir,
Pour notre 13 ème voyage au Kenya nous avons eu pour la première fois des difficultés à répétition pour rejoindre Nairobi. Nous partions à quatre : couple et deux de nos fils adultes.
Le 20/10/23 nous avions un vol Nantes -Amsterdam par KLM qui devait être suivi d’un vol Amsterdam - Nairobi par Kenya Airways avec une arrivée prévue à 6H25 le 21/10/23.
Nous avons appris à l’arrivée à l’aéroport l’annulation du vol Nantes - Amsterdam.
Nous avons été replacés par KLM sur un vol le lendemain : Nantes - CDG par Air France puis CDG- Addis Abbeba par Etiopian puis Addis Abbeba - Nairobi par Kenya Airways
Une nuit d’hôtel nous a été offert à Nantes avec repas du soir et petit déjeuner.
Le lendemain à l’enregistrement au comptoir Air France les agents (question posée à 4 personnes différentes) n’ont pas voulu nous enregistrer nos bagages jusqu’à Nairobi, Ethiopian airlines ne faisant pas partie de la même alliance que AF/KLM. Elles nous ont dit qu’il nous fallait à Paris récupérer nos bagages et les enregistrer au comptoir Ethiopian. On nous a conseillé de nous séparer en 2 groupes : 2 personnes pour prendre les bagages et deux à l’embarquement pour signaler notre arrivée.
le vol Nantes-CDG a eu 10 minutes de retard. Nos fils ont bien récupéré les bagages mais l’enregistrement au comptoir Ethiopian a fermé juste à leur arrivée (environ 10 personnes n’ont pas pu s’enregistrer). En effet pour cette compagnie la fermeture de l’enregistrement à Paris ferme 90 minutes avant la fin de l’embarquement (et non pas 45 minutes comme les agents à Nantes le pensaient et nous l’avaient indiqué)
Donc notre voyage a de nouveau été interrompu…
Au comptoir Air France un vol direct pour Nairobi nous a été proposé pour le lendemain 22/10/23 avec arrivée à Nairobi le à 22H25.
Aucun hébergement ne nous a été proposé. Nous avons donc du trouver un hôtel pour le 21/10 au soir à Paris puis à Nairobi le 22/10/23 car en tant que touriste on ne peut pas prendre la route la nuit au Kenya.
Notre guide est venu nous chercher à l’hôtel le 23/10/23 au matin soit avec un retard de 48H par rapport à notre projet initial.
Ce témoignage est pour alerter sur ce problème de délai pour l’enregistrement avec Ethiopian à Paris.
J’aimerais savoir aussi si une indemnisation peut être demandée pour les réservations d’hôtel imposées par la situation et pour les les journées de voyage perdues.
Nous allons demander une indemnisation pour l’ annulation du premier vol à KLM.
A qui pensez vous devons nous adresser notre demande d’indemnisation pour les autres problèmes KLM? Air France ?
Merci d’avance pour vos conseils ou témoignages.