Vol aller pas du même aéroport que le vol retour!

Forum Avion

Au secours les anciens du forum qui me détestent :joy: j’ai besoin de vous car c’est la première fois de ma vie que je dois réserver des vols dont le retour ne sera pas du même aéroport qu’a l’aller . En deux mots je dois aller a Prague et mon retour se fera de Budapest . Evidemment :roll_eyes: je ne passerais que par le sites des compagnies . Mais bon , j’ai toujours su que prendre un simple vol aller revenait aussi cher qu’un aller - retour . Aidez moi por favor :sob:

merci @hard , ton exemple viens du site d’une compagnie ou d’un comparateur ???

si je savais le nom de la compagnie , c’est que j’aurais déjà trouvés mes deux vols :roll_eyes:

@hard si je t’es posé la dernière question (site de compagnie dans ton exemple ??) c’est parce que Transavia ont cette fonction mais pas de vols dans mes dates . Et chez Ryanair je ne trouve pas la fonction multi-destination .

Air france c’est pour les riches et moi je suis pauvre même si je fais un voyage tous les mois . Et Ryanair ne fonctionne pas , car depuis une heure je rentre ma ville départ et quand je rentre ma ville de destination , ma ville de départ disparait :joy: mon seul voeux actuel , c’est qu’il n’y est pas un andouille qui me réponde en me disant de changer de navigateur sur mon ordinateur (c’est dire ) :roll_eyes:

j’ai pas d’appli car je fais tout par ordi et n’est pas internet sur mon portable , quand aux cookies ils y resteront et moi j’irais sur le site d’une autre compagnie (ils ont qu’a se démerder avec leurs bugs !!!

Google flight

Essayer de prendre un aller avec une cie low-cost
et un retour avec une autre.

merci beaucoup @hard :wink: mais c’est trop tard car j’ai acheté et payé mes billets avec Ryanair , mais en passant par google flights (et dans ce cas le site de Ryanair a fonctionné . En tout cas merci encore , car je sais que tu es une des rares personnes sur qui on peut compter :wink:

Pour Lolitaa qui a toujours du mal avec l’informatique . Rassurez-vous, le site de Ryanair fonctionne parfaitement.
Pour Rayanair les allers/retours se font sur la même destination, par exemple Nantes/Séville AR.
Si vous voulez faire un retour différent , par exemple aller de Nantes à Séville avec retour de Valence à Nantes, alors vous devez acheter un vol simple Nantes/Séville, et un aller simple, Valence Nantes.
Chaque fois cochez bien la case vol simple pour chaque achat. .

merci mais tout ça a déjà été dit plus haut . Peut être avez vous un soucis de maitrise de l’informatique pour remonter dans le fil de ce sujet :roll_eyes: Quand a moi ben maitrise ou pas maitrise , le site ryanair ne fonctionnait pas en direct , et par le lien de google flyghts il a fonctionné . Merci quand même pour votre intervention :wink:

BONJOUR,
Oui c’est souvent le cas pour des “grosses compagnies aériennes” et plutôt hors Europe, un aller/retour coûte aussi cher qu’un aller simple. Mais pour les low cost en général en Europe, on peut prendre des vols séparés sans incidence sur le prix, puisque les prix affichés sont par vol.

L’explication est toute simple. En fait Lolitaa vous n’aviez pas compris le fonctionnement du site Ryanair, ce que je vous ai expliqué dans la discussion juste au-dessus. Le lien de Google Flights fait directement et à votre place, ce que vous n’aviez pas su faire (ou compris) sur le site de Ryanair. Le site de Ryanair fonctionne parfaitement.

Je n’ai aucun souci avec l’informatique, d’ailleurs lire une page web ne relève pas de la maîtrise ou non de l’informatique .
Cdlmt

désolée mais je ne serais que deux jours a Budapest dont un jour avec un guide prévu et francophone également . Par contre je veux bien votre avis sur le restaurant la maison de strudel , ayant fait quelques recherches , il me semble qu’a part quelques plats , sa cuisine ne serait pas Hongroise , pas plus que les strudels ne seraient pas d’origine de ce pays . J’ai un diner prévu dans ce restaurant et ça m’ennuie un peu de ne pas manger véritablement Hongrois :wink:

bon , il est passé où le guide en carton qui devait me faire visiter Budapest et qui a supprimé son message après avoIr écrit le mien ??? Il savait pas l’origine des strudels le guide hyper informé ??? :joy:

C’est plus pratique avec celui-ci

merci beaucoup @hard mais si c’est comme les avis sur TripAdvisor concernant ce restaurant , comment dire :roll_eyes: ok des strudels façon Hongroise , c’est comme si on disait que la paella est Française . Décidément c’est de plus en plus difficile de gouter la cuisine d’origine d’un pays .

Bonjour,
Vous allez là pour faire votre recherche : https://www.google.com/travel/flights?hl=fr

Vous avez à sélectionner entre aller simple, ou aller /retour, ou multi-destinations. Vous choisissez multi-destinations.

Une fois votre choix de vols fait, vous cliquerez sur le lien vous menant à la compagnie aérienne (pas les agences !!! Même si, à première vue, elles semblent moins chères).

Pourquoi dites-vous

[quote=“loolitaa, post:1, topic:333515”]
les anciens du forum qui me détestent
[/quote] ?

Ce que les anciens (et pas seulement eux) détestent, c’est un type de vocabulaire qui fait preuve d’un manque d’éducation, le manque de courtoisie, et l’agressivité. La politesse, la courtoisie, et le respect doivent TOUJOURS s’imposer, même lorsqu’un forumeur manifeste un désaccord, même sévère, avec vous.

On peut observer, heureusement, que vous avez modifié votre façon de vous exprimer, et, depuis, ça se passe bien.

Cordialement

Sujets suggérés