J ai acheté sur booking 4 vols pour Lyon denpasar avec 2 correspondances non autonomes
Hors à la 2e escale nous avons eu la désagréable surprise de devoir récupérer nos valises et de devoir les reenregistrer
De ce fait le temps d escale a été trop courte et avons raté l avion
Nous avons dû racheter 4 billets pour arriver a destination (mais avec moins de 3h de retard ) et nous avons eu pour 1400 dollars
Nous aimerions être remboursé soit de ces 1400 dollars soit être remboursés de l avion que nous avons raté
Malgré des mails et un recommandé à Lufthansa, nous n avons pas obtenu le remboursement
Quelqu un serait il comment je dois procéder pour arriver à le faire rembourser ?
Merci de votre aide
delphy-bd2
Bonjour
Quels étaient les vols ? Escales ?
Un seul numéro pnr ?
Est ce qu’il s’agissait réellement d’un vol à correspondance, donc d’une seule réservation auprès de la même compagnie aérienne ?
Car dans ce genre de réservation on ne réenregistre pas ses bagages en cours de route.
Si résa unique alors dans ce cas là le règlement européen peut s’appliquer
corinneba3
Oui un seul numéro de réservation auprès de booking mais par contre changement de compagnie aérienne
Lyon /Francfort par Lufthansa Francfort / Singapour par Singapour airlines Singapour /Bali par jetstar Asia
Et c est à Singapour que nous avons dû récupérer les valises
lavrendia4
Pardon mais Booking n’a jamais été une compagnie aérienne et je crains pour vous que Lufthansa n’ait rien à voir là-dedans.
delphy-bd5
Peu importe si un seul numéro booking, ce qui détermine un vol unique c’est le numéro PNR
Donc non vous n’avez probablement pas un billet unique à correspondance, car Jetstar est une compagnie qui n’est pas en partage de code ni avec Lufthansa ni avec Singapour Airlines
Ces deux compagnies ne sont donc pas responsables de la correspondance manquée.
Il ne faut pas réserver sur ce genre de site mais toujours sur le site de la compagnie aérienne.
sourisgrise6
Lufthansa et Singapore Airlines font partie de la même alliance ce qui a permis la continuité du transfert des bagages.
Jetstar Asia n’en fait pas partie.
Il était donc normal que vous ayez une récupération de bagages à faire et un enregistrement à suivre pour ce dernier vol.
Il est clair que votre deuxième correspondance était autonome.
corinneba7
Ce n était pourtant pas spécifié lorsque j ai réservé d autant plus qu au départ l escale était de 6h et que elle a été réduite ensuite à 1h50
lavrendia8
C’est pour ça qu’on déconseille formellement d’acheter des vols à ces intermédiaires qui proposent au mieux des correspondances improbables, et au pire des vols qui n’existent plus au prix proposé une fois le paiement effectué.