Litige avec Lufthansa

Forum Avion

Bonjour

J ai acheté sur booking 4 vols pour Lyon denpasar avec 2 correspondances non autonomes

Hors à la 2e escale nous avons eu la désagréable surprise de devoir récupérer nos valises et de devoir les reenregistrer

De ce fait le temps d escale a été trop courte et avons raté l avion

Nous avons dû racheter 4 billets pour arriver a destination (mais avec moins de 3h de retard ) et nous avons eu pour 1400 dollars

Nous aimerions être remboursé soit de ces 1400 dollars soit être remboursés de l avion que nous avons raté

Malgré des mails et un recommandé à Lufthansa, nous n avons pas obtenu le remboursement

Quelqu un serait il comment je dois procéder pour arriver à le faire rembourser ?
Merci de votre aide

Bonjour

Quels étaient les vols ? Escales ?
Un seul numéro pnr ?

Est ce qu’il s’agissait réellement d’un vol à correspondance, donc d’une seule réservation auprès de la même compagnie aérienne ?

Car dans ce genre de réservation on ne réenregistre pas ses bagages en cours de route.

Si résa unique alors dans ce cas là le règlement européen peut s’appliquer

Oui un seul numéro de réservation auprès de booking mais par contre changement de compagnie aérienne
Lyon /Francfort par Lufthansa
Francfort / Singapour par Singapour airlines
Singapour /Bali par jetstar Asia

Et c est à Singapour que nous avons dû récupérer les valises

Pardon mais Booking n’a jamais été une compagnie aérienne et je crains pour vous que Lufthansa n’ait rien à voir là-dedans.

Peu importe si un seul numéro booking, ce qui détermine un vol unique c’est le numéro PNR

Donc non vous n’avez probablement pas un billet unique à correspondance, car Jetstar est une compagnie qui n’est pas en partage de code ni avec Lufthansa ni avec Singapour Airlines
Ces deux compagnies ne sont donc pas responsables de la correspondance manquée.

Il ne faut pas réserver sur ce genre de site mais toujours sur le site de la compagnie aérienne.

Lufthansa et Singapore Airlines font partie de la même alliance ce qui a permis la continuité du transfert des bagages.
Jetstar Asia n’en fait pas partie.
Il était donc normal que vous ayez une récupération de bagages à faire et un enregistrement à suivre pour ce dernier vol.

Il est clair que votre deuxième correspondance était autonome.

Ce n était pourtant pas spécifié lorsque j ai réservé d autant plus qu au départ l escale était de 6h et que elle a été réduite ensuite à 1h50

C’est pour ça qu’on déconseille formellement d’acheter des vols à ces intermédiaires qui proposent au mieux des correspondances improbables, et au pire des vols qui n’existent plus au prix proposé une fois le paiement effectué.

Est ce qu il y a un moyen de me faire rembourser?


.Booking.com: Le plus grand choix d'hôtels, maisons et locations de vacances
.
.Sur certains vols, le message “Correspondance autonome” s’affiche
.


.
.Lyon – Kuta - Booking.com

Ce sont 2 PNR = 2 billets distincts proposés par l’agrégateur de Booking

Le règlement européen ne s’applique pas
Lufthansa n’est pas tenue à quoi que ce soit car ils ne sont responsables car billets distincts

Si vous aviez eu une seule réservation, la compagnie vous aurait replacé sur le vol suivant sans frais.

Vous pouvez demander le remboursement des taxes d’aéroport à booking pour le vol Jetstar non pris.

Sujets suggérés