Nous partions à 7 de Nantes à Edimbourg, nous avons réservé par Opodo en prenant l’assurance. Un de nos amis est décédé 3 semaines avant le départ nous avons demandé à être remboursé de son billet qui d’ailleurs a été revendu pour rembourser sa femme. 3 mois apres on nous propose un remboursement de 92 € sur 382 + 23 d’assurance !!!
Opodo fait son possible mais la compagnie refuse de rembourser.
Jamais vu ça du vol pure simple. Terminé pour nous tous de prendre maintenant Air France ou KLM !!!
reveuse_19832
Je ne comprends pas très bien.
Remboursé par une assurance d’un billet qui a été revendu ?
Pouvez-vous mieux expliquer ?
Quelle assurance d’ailleurs ?
sourisgrise3
L’erreur initiale a été d’acheter vos billets via cette plateforme.
Pourquoi ne pas avoir fait jouer l’assurance de la CB qui a permis l’achat de ce billet en admettant que la carte soit rattachée à ce défunt ?
pierrot793004
Nous avions prévenu Opodo et KLM que la personne etait décédé la compagnie a annulé le billet, l’avion était plein on le sait on était dedans,donc la compagnie a bien revendu le billet et ils nous remboursent que les taxes alors que nous avions l’assurance 23 € pour un billet à 382 !!
Jamais vu ça !
pierrot793005
Il n’y a aucun soucis avec la plateforme elle fait le forcing c’est la compagnie qui ne veut pas rembourser !!
1 « J'aime »
reveuse_19836
Vous savez peut-être annulé maladroitement vous-même le billet, ou n’avez pas fait jouer dans les formes l’assurance annulation.
Le passager avait-il payé par carte bancaire Gold ou Premier ? Ou sa conjointe ?
sourisgrise7
C’est ce qu’on vous dit !
Il est vrai que vous n’êtes pas client de la compagnie.
Elle ne reconnait comme tel que cette agence en ligne.
Vous n’avez pas la main.
Ce serait bien la première fois que cette plateforme se décarcasse pour ses clients.
Sa réputation est tout autre…
pierrot793008
Vous me prenez pour un Neuneu lol j’ai pris 120 ou 130 fois l’avion nous avons appelé et eu la compagnie pour justement qu’elle puisse revendre le billet et qu’il n’y ai aucun souci de remboursement en ayant en plus l’assurance ce qu’elle a fait . Je comprend pourquoi Air France KLM est si mal notée. ce ne sont que des voleurs tout simplement !
1 « J'aime »
delphy-bd9
Pas forcement car les compagnies aériennes pratiquent le sur booking donc vendent plus de billets que de places
Par contre il ne fallait pas contacter la compagnie aérienne mais uniquement Opodo auprès de qui vous avez acheté billets et assurance.
sourisgrise10
Absolument puisque Pierrot n’est pas le client de la compagnie en direct.
C’est Opodo qui l’est.
1 « J'aime »
sourisgrise11
Simple question.
N’est-ce pas ce qu’on appelle une annulation de billet ?
Votre assurance , dans ses clauses, prévoyait-elle le remboursement intégral du billet en cas du décès du passager avant le départ ?
Il semblerait que l’on ne vous ait remboursé que les taxes d’aéroport.
Mais peut-être suis-je dans l’erreur…
kimy679112
Bonjour,
Si le billet n’était pas remboursable, aucune compagnie vous le remboursera.
L’assurance annulation vous rembourse le prix du billet hors taxes et la compagnie vous rembourse les taxes.
Mais vous avez pris l’initiative d’annuler un billet non remboursable.
Pour quel motif KLM devrait le rembourser ?
Pourquoi ne pas avoir fait intervenir l’assurance annulation ?
Vous avez fait une erreur. Mais à présent c’est trop tard, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Et KLM a fait son boulot, le remboursement des taxes.
C’est dommage, mais c’est comme ça.
herodote13
Ce que vous publiez ici, en droit cela s’appelle de la diffamation, tout simplement !
1 « J'aime »
hard14
Il faut jouer l’assurance prise pour le remboursement du reste.
Il faut le faire d’emblée.
Là c’est trop tard ; et on est ici en train de parler de 300 euros, somme plutôt dérisoire au regard de la douleur d’un décès.
Peut-être le mieux est-il de passer sur cette maladresse, qui est finalement peu de chose.
Pierrot79300 n’a pas fait intervenir l’assurance.
OPODO s’est bien foutu de lui (et continue). Comme d’habitude ils ne bougeront pas.
Et aujourd’hui, les gros voleurs indignes ce sont KLM/AF
tikalmaya18
Bonjour
Il ne suffit pas d annuler le billet auprès de la compagnie.
Il faut prevenir dans les 48 h l assurance soit celle de la carte de crédit utilisée soit celle achetée sur un site C est pour ouvrir le dossier et faire marcher la garantie de remboursement. Une fois le dossier ouvert vous avez un ou deux mois pour transmettre les pièces du dossier.
En ce qui concerne le remplissage, il y a effectivement du surbook mais aussi des listes d attente qui sont confirmées une heure avant le départ .
Tikalmaya
maitrepo19
J’essaie de récapituler…
7 personnes ont prévu un séjour à Edimbourg.
6 seulement partent, la 7e étant décédée.
Son billet a été annulé, et 92 € ont été remboursés sur les 382 € engagés.
Maintenant, les zones d’ombre…
La première chose à faire, c’est d’appeler la compagnie d’assurance. Cela a-t-il été fait ?
Le bllet a été annulé, par qui ?
92 €, ça fait beaucoup pour des taxes d’aéroport. À quoi cela correspond-il exactement ?
reveuse_198320
92, si on y ajoute 23, c’est totalement conforme avec le montant des taxes d’aéroports sur ce vol.
maitrepo21
Ça fait 115.
Mais pourquoi rajouter 23 ?
reveuse_198322
Il est question de 23 euros “d’assurance” au début, je me suis demandée si Pierrot79300 n’avait pas défalqué le coût initial de l’assurance du montant restitué.
En tous cas on est dans des montants de taxes tout à fait dans les clous de ce vol (100, 115…)
pierrot7930023
C’est exactement ca billet 382 dont 92 de taxes + 23 pour l’assurance qui en fait ne sert a rien !
Quand je vois les conneries que j’ai en réponse par certains on se croirait sur facebook.
Evidemment que depuis janvier on a tout fait bien Opodo compagnie certificat de decès tout ca dans les temps etc … tout ca pour ne pas se faire rembourser a part les taxes c’est vraiment du vol !
et pout l’idiot qui dit que ce n’est pas grand chose je vais lui donner le numero de sa femme il va aller lui dire lu meme !!
ederena24
Désolée, mais personnellement, nous sommes partis l’an dernier avec AIR France et KLM (en direct). J’ai bêtement perdu mon passeport le JOUR DU DEPART. J’ai reporté sans date (directement à Roissy) puis reporté avec une autre date, puis encore une autre (très proche de la délivrance du nouveau passeport) et tout cela sans frais. Et nous avons été extrêmement bien reçus lors de chaque démarche. Je voyage beaucoup (tourisme). Je n’avais jamais pris Air France. Mais, du coup, ils ont gagné deux clients ! Dans votre cas, est-ce de passer par Opodo? Est-ce un souci d’assurance ? Ce serait bien d’avoir la réponse complète faite à votre réclamation.
kimy679125
Que vous répond l’assurance ?
KLM vous a remboursé les taxes. C’est à l’assurance de vous rembourser le reste.
Vous aviez souscrit l’assurance auprès de KLM ou d’Opodo ?
hard26
et 18,29 de frais de service Opodo (non remboursable)
Avez-vous appelé ce numéro de l’assurance 23 euros ?
L’annulation doit être effectuée auprès d’Opodo par téléphone au +33 170 91 75 75.
gallimi27
C’est la même histoire chez LUFTHANSA où nous avons perdu 1000 e suite à l’annulation par le Tour Operateur des Maldives, et chez IBERIA où pendant la pandémie COVID nous avons perdu 443 e. Ceci dit pour éviter trop grosse perte, acheter des billets REMBOURSABLES. En plus chez IBERIA il n’y a pas de hot line en FRANCE, et ils ne sont pas aller chercher nos lettres recommandées. Et dire que ces tristes sires ne paient pas de taxes sur le Kérosène.
gallimi28
Nous profitons de l’occasion pour diffuser sur le net que les assurances annulations ne s’appliquent pas lorsque l’annulation vient du fait du tour operator.
Explications : Voyage plongée annulé 4 jours avant le départ car le tour opérateur AGRESSOR MALDIVES a eu un grave accident (passager jambe sectionné) et les autorités ont bloqué à quai le bateau. Nous avons eu le séjour remboursé mais pas la totalité du billet d’avion sur 1443 e nous avons reçu 443 e de LUFTHANSA, même pas de proposition d’avoir, alors que le billet a été revendu par LUFTHANSA. LES PASSAGERS NE SONT PAS ASSEZ PROTEGES CONTRE LES ANNULATIONS autres que maladies etc.
Bonjour
Il faut effectivement arrêter de raconter n importe quoi …quand on ne sais visiblement pas grand chose …
Soit votre billet est modifiable et remboursable et donc la compagnie remboursera intégralement le billet ( mais là le prix du billet n’est pas le même…)
Soit il sagit d un billet eco comme achète la majorité d’entre nous et là, la compagnie a seulement l’obligation de rembourser certaines taxes et pas plus quelque soit la raison de l’annulation.
C’est ensuite a vous de contacter votre assurance si vous en avez une ( le mieux etant avec votre carte Visa ou autre ) en leur faisant passer Tous les éléments nécessaires au remboursement du vol moins les taxes bien sur .
Le plus simple etant bien sûr ( tous les voyageurs avertis le savent ) d’eviter les intermédiaires et d’acheter les billets directement sur les sites des compagnie .
Je viens d’annuler un vol ,la compagnie m’a remboursé les taxes en une semaine ,le reste je le gère directement avec l’assurance de ma carte banquaire ,sachant que si vous etes incapable de fournir TOUS les papiers nécessaires l’assurance bien sûr ne rembousera rien .
1 « J'aime »
zenda32
L’erreur provient de vous.
Soit vous avez acheté un billet non remboursable et il ne vous sera pas remboursé. En tous les cas c’est OPODO qui doit vous rembourser (si c’est prévu dans les termes de vente entre vous et OPODO. AIR FRANCE/KLM n’ont rien çà voir là-dedans, vous avez payé à OPODO, donc acheté chez OPODO et pas chez AIR FRANCE/KLM !). Vous n’êtes pas le premier à faire ce genre d’erreur mais n’affirmez pas qu’OPODO fait le maximum auprès d’AIR FRANCE alors que le contrat est entre vous et OPODO.
gavroche1145533
Monsieur pierrot , vous n’êtes pas très sympas avec ceux qui ne sont pas d’accord avec vous comme bezines qui vous a d’ailleurs fort bien répondu , soit ce billet est remboursable soit il ne l’est pas . Et effectivement c’est opodo qui gère ça et pas Air France , et en plus il faut regarder si le billet a été payé par cb visa avec garanties afférentes . Regardez aussi l’assurance habitation qui a des fois des garanties voyages , il n’y pas de voleurs nind’arnaqueurs en l’espèce seulement un contrat entre le voyageur et l’agence qui organise le voyage ou la compagnie aérienne .
1 « J'aime »
maitrepo34
Alors pourquoi l’ouvrez-vous encore ?
Il est bien évident que ce n’est ni à Opodo, ni à la compagnie aérienne de rembourser le billet.
Je vous ai demandé un peu plus haut qu’elle avait été la réponse de l’assurance, et je n’en ai guère obtenu, de réponse.
Au sujet de la disproportion entre le drame vécu et la perte de quelques dizaines d’euros, je suis totalement d’accord avec Opti (faudrait pas que cela devienne trop fréquent), elle est incontestable, avec ou sans numéro de la veuve. Cela dit, cet argent est dû, c’est également indéniable.
Encore faut-il s’adresser au bon interlocuteur.
sourisgrise35
En résumé : voyez avec l’assureur qui a couvert ce vol, s’il existe.
Dans la négative, à savoir aucun contrat prévu ou impliqué de fait dans l’achat (CB, par exemple), renoncez et contentez-vous de ce qui a été récupéré.
maitrepo36
Il existe, biscotte les 23€. Et même sans avoir le texte exact du contrat, j’imagine difficilement que le décès ne soit pas couvert.
sourisgrise37
Alors, que l’assuré fasse le nécessaire et tout ira mieux dans le meilleur de son monde…
pierrot7930038
Vu qu’il est mort on on espère effectivement qu’il est dans le meilleur des mondes !!
sourisgrise39
Sa veuve ou vous-même êtes les légataires légitimes pour agir, non ?
De toutes façons, comme dit “x” fois dans les autres messages, voyez avec l’assureur.
Oubliez l’agence et la compagnie aérienne.
bezines40
Et en plus si les causes du décès sont antérieures a l achat du billet ,l’assurance ne remboursera sûrement pas…
Encore ces Gugus qui viennent pleurer sur les Forums pour insulter les gens car les réponses ne les satisfont pas
Il parait évident que personne n’a contacté la compagnie d’assurance
bezines41
Au fait encore un Gugus que l’on n’a jamais vu sur le Forum jusqu’à ce jour ( un grand voyageur parait il …) et qui vient envoyer uniquement SIX messages pour insulter les uns et les autres .
Alors un forum voyage est fait pour donner ou recevoir des informations sur des voyages pas pour insulter a tout va et raconter n’importe quoi (Coluche ???)