Package Train-bus-Bateau

Forum Thaïlande

bonjour,

existe t il des packages pour se rende a Ko pha Ngan comprenant le train le bus pour la liason de la gare a l’embarcadere et le bateau jusq’au l’ile?

Sur le site de reservation des billets de train il n’est pas possible de reserver l’ensemble.

j’ai ete sur le site de lomprayah mais il ne vende que des trajet en bus et nous prefererions prendre le train car çà doit etre moins confortable de dormir dans le bus.

Est il possible de reserver ces packages si il existe depuis la france?

Merci

bonsoir, à défaut de faire la résa en ligne, il est possible de le faire à la gare hualampong à bangkok d’où part le train au premier étage de la gare.
Le bus dépend de la compagnie de bateau choisie, car les embarcadères ne sont pas tous au même endroit. Je vous recommande la compagnie lomprayah pour la traversée.

Bonjour,

Comme dit dans le message précédent.
Nous avons pris directement à la gare de Hua Lamphong à Bangkok un pack comprenant le train de nuit avec couchette Bangkok - Chumphon + le bus de la gare de Chumphon au port et le catamaran Lomphraya pour Koh-TAO. Ce catamaran poursuivait sa route jusqu’à Koh Phangan. tout est très bien organisé et nous avons payé 2500 THB pour 2 avec couchettes basses pour les 2 (tout compris)

Je ne sais pas si c’est possible de prendre ces formules directement depuis la France, à part bien sur en agence de voyage.

Petites infos utiles :

    • je te conseille d’acheter de la nourriture à emporter pour le train ainsi que de l’eau. C’est assez cher dans le train … pour la THAÏLANDE.
      2 ) - il existe une consigne à la gare de HUA LAMPHONG ainsi qu’une douche (20 THB). j’en ai vu aussi à CHUMPHON mais pas utilisé. Nous étions entre deux trains de nuits. dans les guest house de bangkok, tu peux prendre une douche pour 30 THB (surement une meilleure hygiène) et laisser des bagages en consigne pour moins chers qu’à la gare, mais je ne connaissais pas de guest à coté de la gare.
    • les toilettes et lavabos à l’intérieur du train étaient très corrects.
    • nous avions acheter en France des sacs à viande, pas chers et très utiles.
    • Le train n’arrivera pas à l’heure mais le personnel de bord réveillera personnellement tous les voyageurs suffisamment à l’avance et de plus le train ne repartira pas tout de suite de la Gare.
    • le personnel de Lomphraya sera sur le quai à Chumphon et vous guidera pour prendre le bus.
    • il est possible de prendre un petit déjeuner à la gare de Chumphon en attendant le bus.

Bon voyage
Erik

Sujets suggérés

Services voyage