Paiement appartement Floride arnaque taux de change

Forum Floride

ceci est le compte rendu de ma location d’un appartement à Naples

1. location par VRBO, le site indique le montant d’un loyer mensuel puis " information complémentaire sur les frais", ambiguité délibérée, les frais sont à rajouter et équivalent à pratiquement la moitié du loyer,
  2. la propriétaire, canadienne, n’a pas pris le paiement en ligne proposé par VRBO, j’ai dû lui envoyer un mandat international en dollars US car le logement est en floride mais payable à son adresse postale du canada.
    résultat : entre le moment où j’ai payé la somme en france et une dizaine de jours plus tard lorsqu’elle a reçu le chéque, le dollar US a augmenté donc elle m’annonce froidement qu’elle me déduira les US $ 150 manquants de ma caution !
    arnaque délibérée pour ne pas rembourser la caution totalement et bien sûr lorsque le taux de change est en sa faveur, je doute fort qu’elle reverse le surplus au locataire.
    j’ai contacté la banque postale, ils ne peuvent rien faire…
    conclusion : se méfier des transferts de fonds internationaux, je n’avais aucune autre solution, western union ne marche pas pour les locations de logement et le mandat international express ne marche pas pour le canada, je voulais payer la transaction en france pour ne pas entamer le plafond de ma carte visa en arrivant aux US.

Je ne vois pas ou est l’arnaque si la proprietaire loue pour 100$ par exemple elle s’attend a recevoir 100$ pas 90$.
Donc si elle a recu 90$ vous lui devez encore 10$.
Elle n’est en rien responsable des variations du taux de change euro/dollar ou de la lenteur des transactions bancaires.

Dans le meme temps contourner le paiement via le site securise, vous prenez un sacre risque car vous ne pourrez pas beneficier de la securite offerte par ce genre de paiement.
Je ne connais pas trop VRBO mais je suppose qu’une des options est de payer votre reservation sur le site puis sur place de regler le solde en cash.
Ce que vous decrivez est un probleme d’arnaque par les banques qui vous font payer des frais enormes de transferts internationaux et des taux usuriers sur les taux de changes.

Bonjour,
Juste pour vous dire que VRBO n’est pas nécessairement plus intéressant qu’un site en euros.
Avec un site en euros, pas de surprise avec le taux de change.
VRBO peut-être intéressant pour celui qui paie en dollars.
Je suis propriétaire d’une maison aux USA avec une annonce sur un site européen et qui apparait également sur VRBO.
Actuellement et depuis 2 ans, les seuls clients VRBO sont ceux qui disposent d’un compte en dollars.
Cordialement
Magkey

VRBO était nouveau pour moi, je n’avais pas fait attention à ce que certaines annonces comportent " pay with confidence" = en sécurité avec les logos de visa/mastercard etc… et d’autres non.
Première et dernière fois que je choisis une annonce qui ne comporte pas ce logo.
Le propriétaire nous fait endosser la majoration du taux de change mais ne nous reverserait pas l’excédent s’il était en notre faveur.
Bonne excuse pour ne pas avoir à rembourser la caution totale et, s’il doit le faire, il a encore l’excédent du change.
Propiétaire toujours gagnant !
J e me renseigne légalement sur l’écart entre le taux de change à l’envoi et celui à l’arrivée

J’ai aussi regardé pour louer sur vrbo et je trouvais ça sympa pour les tarifs, merci de prévenir… Par contre, j’avais abandonné le système car un peu comme d’autre site de loc, les frais de ménage qui sont notés obligatoires dans le descrptif et qu’on peut facielement ne pas voir, fait considérablement augmenté le total, surtout pour une nuit.

Sujets suggérés

Services voyage