bonjour, nous avons la chance d’ aller passer 3 semaines au vietnam du Sud, Cambodge, Laos.
A chaque fois que je me remets sur mon road book, la boucle s’ élargit…
Actuellement, elle reste ouverte entre Pakse et hue, j’ ai beau chercher, je n’ arrive pas à trouver des infos concrètes ( et surtout récentes), pour faire le lien entre ces deux villes.
Toutes les suggestions sont les bienvenues…sachant qu’ il ne nous reste plus que 5 jours pour faire Pakse-Hue-Saïgon…
Grand merçi pour vos réponses.
Harold ( mari de yasmin)
Bonjour,
Si votre question est de savoir ce que l’on peut faire entre Pakse et Hué, je ne peux pas vous répondre.
A part cela il y a des bus entre Hué et Danang.
Danang - Hue en train, c’est assez rapide et assez chouette de jour. Le train longe la mer à flan de falaise.
De nombreux bus font le trajet.
En repartant sur Saïgon, Hoi An est une superbe petite ville. Qui se bonifie d’années en années.
Nha Trang à des côté comme Nice. C’est du balnéaire urbain, mais l’endroit est assez plaisant. Beaucoup de russes.
Mui Ne est pour moi un désastre écologique. C’est construit partout en bord de plage.
Les dunes sont toutefois assez étonnantes.
A voir, mais on peut aussi zapper.
L’urbanisation de MUI Ne rejoint pratiquement Phan Thiet.
Dalat ne m’a pas scotché du tout.
La nouvelle route de montagne découvre de supers panoramas. L’arrivée sur Dalat et ses milliers d’hectares de serres en plastique refroidit un poil.
Saïgon n’a rien d’exceptionnel, mais c’est une ville agréable.
Pour faire tout cela, mixer le train et les bus.
Les transports sont assez faciles à organiser.