Bonjour.je suis français et j’aimerai partir a Madagascar a la capital pour rejoindre une femme afin de rester dans son pays vue qu’elle est fonctionnaire a antananarivo.la question est t’il facile d’obtenir des papiers la bas pour moi ou c’est aussi compliquer qu’en France?et comment faire pour les obtenir et rester sur place?est ce que qu’on peut travailler rapidement en tans que français la bas?je sait que vue les salaires proposer la bas sa sera un départ sans retour mais j’ai suis près merci
Les possibilités pour devenir résident sont limitées: investisseur, retraité, rapprochement familial. Hors ces catégories, c’est quasiment impossible.
Contrat de travail également.
Mais c’est quoi votre métier et vous allez faire quoi à Madagascar ?
Vous y êtes déjà allé ?
Je trouve ça fou des gens qui veulent aller vivre dans un pays des plus pauvre du monde à l’autre bout de la planète pour rejoindre une femme qu’ils ne connaissent pas.
un bon conseil lache pas ton boulot en france…
contente toi d’un petit voayge touristique…
tana tu en fera vite le tour…
15 jours suffit…
prévois quand meme l’hotel… quelques jours…
pas sur que ton amis fonctionnaire puisse te loger…
aprés tu rentres en france… et tu vois…
Bonjour ,
un bon conseil , comme dis gignac 31 ,
- Garde surtout ton boulot en France .
- prendre un billet d’avion en touriste aller retour 1 mois maximum pour visiter et voir le réel
- prévoir assez d’argent pour l’hôtel et nourriture , mais avec une carte bancaire on peut retirer de l’espèce la bas , surtout pas trop de d’èspèce sur soi .
4 ) attention au femmes qui sont ammoureuse au bout de 2 jours .
5 ) j’en ai connu qui ont vendu leurs ( 2 pavillons ) en France ont investi tous leurs argents
a Nosy-bé dans l’hôtellerie , et qui sont rentrés en France la queue a la main et qui sont au
RSA - un bon conseil ( PRUDENCE )
Gignac31 et fredy83110 ont raison et suis bien leurs conseils. Je suis rédident à Madagascar depuis 2012, marié à une Malgache, heureux, mais sans elle, ca fait longtemps que je serai ruiné !! Viens en touriste et regarde, ils sont plus mains que tu penses !!
J’y suis allé pour une durée de 3 mois il y a quelques années, j’ai connu beaucoup de mésaventures et agressions. Cependant j’ai pu y faire des contacts professionels et amicaux qui m’ont fait économiser 75% du tarif réservés aux étrangers habituellement. Le confort n’était pas au top forcément ni la sécurité mais j’ai l’habitude des affrontements.
Certaines personnes travaillent en dehors de la mainmise des mafias ou agence touristique principale donc c’est facilement le farwest