Paques à Budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous.

Mon conjoint et moi partons pour Budapest le 20 avril jusqu’au 25. Au moment de la résa nous n’avons pas réalisé que le dimanche 20 et le lundi 21 seraient fériés puisque c’est la we de Pâques.

Je cherche à savoir si pendant ces deux jours nous trouverons une “ville morte” ? ou si certains lieux seront tout de même ouverts, notamment le lundi.
De même pour les bureaux de change, y a t il une chance d’en trouver ouverts ?
Merci à ceux qui me répondront!

Cordialement.

la ville va fonctionner au ralenti…c’est certain…

le lundi est le jour normal de fermeture lundi de paques ou non…

le dimanche, les musées sont ouverts…

pour les magasins, ce sera au cas par cas je pense…

pour les bureaux de change, ils seront ouverts mais je vous conseille de ne pas changer tout votre argent d’un coup car le week-end beaucoup de bureaux de change appliquent une commission…

Bonjour,

Je vous conseille de contacter directement les sites touristiques et les musées qui vous intéressent (vous trouverez facilement les contacts ou les infos sur les jours d’ouverture et de fermeture, sur leurs sites web respectifs) afin de savoir s’ils seront ouverts ou non durant le dimanche de Pâques car il se peut que certains musées et sites touristiques ferment complètement durant ces 2 jours fériés (il n’y a pas de visites guidées au Parlement, le dimanche et le lundi de Pâques, par exemple. Infos iciOn the following days there are no visits to the Parliament: 1st January, Easter Sunday, Easter Monday, 1st May, 1st November, 24-26th December.”).

Comme l’indique Jose, le lundi est en plus le jour de fermeture hebdomadaire des musées et de certains sites touristiques, donc beaucoup d’établissements seront fermés ce jour là…

Mais il y a beaucoup de choses à découvrir de l’extérieur à Budapest et normalement les bains thermaux comme Széchenyi seront ouverts durant le WE de Pâques.

Bon séjour à Budapest ! :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

D’accord, merci pour vos réponses.

Pour le dimanche ca devrait aller puisque nous arrivons en fin d’aprem.

Puis le lundi on se promènera !

Dans tous les cas je compte les jours!

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage