Il y a quelques années nous étions allés dans le Piémont pour le week end de Pâques. Je me rappele que nous avons essayé de visiter Cuneo le lundi de Pâques, mais tout, absolument tout était fermé, et la ville ressemblait à une ville déserte.
Rebelotte cette année, nous retournons en Italie, et je voulais savoir s’il faut s’attendre à la même chose pour un Lundi de Paques, ou s’il y avait une évolution pour prendre en compte le tourisme ? Et qu’en est il du Dimanche de Pâques en Italie ?
Merci
giorgio2
les Italiens étant en week end ou en vacances , beaucoup de commerces sont fermés dans les villes; mais les mauvais restos pour touristes sont ouverts ; ou alors , il faut aller dans les zones rurales
lilly-tiry3
On m’a indiqué tout et son contraire pour pâques à ce sujet ^^ ça sera donc la surprise… mais je suis quand même le poste au cas où nous serons à Naples… et comme on arrive le samedi soir, pas moyen de prévoir de faire 2/3 courses pour tenir jusqu’au mardi ^^ je me dis qu’a minima les monuments type eglises seront ouverts, et les musées ont également l’air ouvert, par contre il risque du coup d’y avoir bcp de monde…
catherineg4
Tranquille,
Sauf à Rome les musées du Vatican fermés pour le week end de Pàques en Italie tous les sites devraient ètre ouverts.
Et que n’en dise Giorgio, de très bons restos sont ouverts, du moins à Rome, souvent sur réservation .
Et mème des 4/5 étoiles en roff garden, sinon vous en trouverez d’autres aussi bons ; car les italiens le dimanche de Pàques mangent au resto et pour Pasquetta (lundi de Pàques) c’est souvent Picnic, mais faudra voir le temps qu’il fera-
Joyeuses Pàques!
CG
breizh_da_viken5
Bonjour
Je devais aussi initialement aller à Naples cette année mais cela ne se fera pas hélas! Je m’etais renseigné auprès de la sympathique logeuse qui m’avais accueuilli l’an dernier au sujet de ce qui était ouvert ou pas…selon elle tous les monuments seront ouverts , pas mal de restaurants restent ouverts (y compris des bons je suppose) touristiques ou pas et aisi quelques magasins alimentaires dans les quartiers dits populaires…par contre les bateaux pour les îles sont pris d’assault !
Bon séjour…je vous envie mois ce sera pour plus tard…j’espère,
giorgio6
Rome n’est pas toute l’Italie ; Julien cite Cuneo , représentative de l’Italie profonde