Par le Cap Corse .......

Forum Corse

De retour en Corse pour les vacances (20 jours en septembre) j’ai reservé une 1ere nuit à Patrimonio, nous arriverons à Bastia tôt le matin et cette année j’ai envie de faire la route du cap et de manger le midi à Centuri avant de rejoindre Patrimonio pour la nuit. 1ere question, j’ai envie de tracer direct jusqu’à Macinaggio et de profiter de la plage, Tamaronne est elle facilement accessible avec une petite voiture (chevrolet Matiz) ?? certains citent “un chemin de terre” et d’autres “une piste” … C’est pas tout à fait pareil !!! Ensuite je voudrais savoir si la route de Centuri à Nonza est vraiment galère ou pas … (suis pas trés douée en conduite virages) j’ai regardé la carte & le satellite et mis à part qques beaux lacets avant Pino je pense que ce n’est pas aussi effrayant que certains le prétendent … Aprés Nonza je connais :slight_smile: Pour finir et d’aprés mes recherches il me faudrait 1 heure pour Bastia/Macinagio ; 1/2h pour Macinagio/Centuri et enfin 1h1/2 pour Centuri/Patrimonio, suis je réaliste ???
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider …

Y’a vraiment personne pour répondre à mes interrogations ??? suis déçue :frowning:

Bonjour,

Vos estimations sont justes pour les temps de route, ça n’est pas moi qui conduit, mais je ne pense pas que cela pose un problème insurmontable, surtout avec une moyenne de 40 kms/h :0)

Je ne connais pas la plage de Tamarone…

Bon voyage en Corse

Michèle.

Merci à toi !!! Pour Tamaronne j’ai “fouillé” le net et ai trouvé sur you tube une vidéo du fameux chemin filmé par des touristes en 2 cv … donc c’est plutôt un chemin de terre bien plat et bien dur, on est loin de la piste :slight_smile: Donc cette année 1er bain Corse à Tamaronne

Bonjour,

nous us sommes allés a la plage de tamaronne.effectivement c’est un chemin de terre mais où il faut etre prudent car par endroit il y a quand même de gros trous. On est en première pas plus. Nous avions une C3. Par contre c’est un tres bel endroit , qui reste sauvage. A faire le sentier du douanier avec des vues magnifiques.

pour ce qui est de la route, je ne l’ai pas trouvée trop sinueuse comparé a d’autres endroit dans le sud ou en haute montagne.

bonnes vacances

Merci pour l’info, on va éviter de planter la voiture le 1er jour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage