Je projette de partir à Lomé l’an prochain: des amis là-bas me disent qu’ils “souffrent de paradise”. Est -ce un terme local togolais pour parler du paludisme ou est-ce une autre maladie dont il faudrait se prémunir ? (et comment ?)
Merci, et bonne journée,
nivea.
Anonyme2
Bonjour
Le Togo c’est l’Afrique en miniature à travers ces habitants tres accueillants(1er pays de la sous région ou l’etranger se crois comme chez Lui),sa culture tres diversifiée du Nord au Sud,sa végétation tres variés avec des collines,montagnes, les fleuves et lacs ou une balade en pirogue vous ferez vivre une Afrique authentique et Moderne; ses multitudes grandes cascades situées dans la région des plateaux et ses plages jusqu’aux sables fins tout au long de la cote de la frontiere Ghana Togo, jusqu’au celle du Bénin Togo.
Il y a beaucoup de sites touristiques en passant par la région des Lacs ( Le grand marché de lomé,le Marché des Fetiches,le Port de peche,le Parc Animalier,le Musée national et le musée du Golfe de Guinnée, La maison des Esclaves, Togoville traversé en pirogue premier village du Togo,l’embourchure du Lac et de la Mer à Aneho…etc)
Région des Plateaux( cascades,Randonnée balades à la decouverte de la faune et de la flore,centre artisanaux à Kpalimé,le Pic D’Agou qui donne une vue panoramique de toute la région jusqu’au Ghana voisin, des centres de tisserands artisanals,les forgerons traditionnels,les ruines allemandes apres la 1ere guerre Mondiale au Togo…etc)
Région centrale: les parcs d’Animaux ou vous trouverez tous les espèces d’animaux de l’Afrique(Zebres,Antilopes,Eléphants,crocodiles…etc)
Alors je pense vraiment que tes amis en parlant de souffrir de Paradise ça veut dire se plaire bien dans notre petit pays le Togo et n’a pas envie de repartir c’est pour cela que beaucoup de mes amis expatriés français reviennent au Togo au moins fois fois par An apres leur experience au Togo
Il est bien vrai qu’il y a des moustiques qui aussi accueillantes hihihi ! mais avant de venir, avec le traitement anti paludéen et les spray anti moustiques qui se vendent dans les pharmacies, votre séjour se passerez bien comme 1 petit coin de Paradis
Vraiment dans la sous region ce qui fait la particularité des Togolais c’est l’accueil chaleureux en plus de ses plages bordées de cocotiers et ses multitudes cascades et parc d’animaux Bref allez sur ma page facebook et vous verrez 1 peu ce que vivre les expatriés ici : Anselmos adegbe. Bonne préparation pour votre prochain voyage ici en Afrique