Paraty / Ilha Grande / Buzios

Forum Brésil

Hello,

Je serai dans le coin de Rio du 19 au 30 decembre.

Pour l’instant j’ai planifié :

• 1ere nuit à Rio pour prendre mes reperes (j’arrive de Salvador où j’aurai passé une semaine avant)
    puis
  • 3 nuits à ilha grande
  • 2 nuits à Paraty
  • 2 nuits à Buzios
  • 3 dernieres nuits à Rio

Que pensez vous de cette repartition ?
Que pensez vous de l’ordre ?
Au milieu il y aura le reveillon de noel, il faut mieux etre à Paraty à Ilha Grande ou pas de difference ?

J’avais pensé finir à Rio (27 au 30 dec) avec visites, plages et shopping final mais peut etre les sites touristiques risquent d’etre chargées avec ceux qui viennent passer le nouvel an ? et donc peut etre faire 3 jours à Rio vers le 20/22 dec et finir par une seule nuit mon séjour au brésil ? ou pas de difference ?

Est-ce que je zappe Buzios ? ou mon planning me laisse le temps ?

Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas

C’est faisable mais tu ne dis pas comment tu te déplaces (?) A noter quand même que Paraty / Buzios, c’est, en gros 400 km, donc 8h de bus, au bas mot (si ligne directe).

Le réveillon de Noël : de toutes façons Noël est une fête chrétienne et ça se ressent beaucoup au Brésil. Fête qui se passe en famille donc quelque soit l’endroit, ça sera à peu près pareil je pense. Par contre, tu ne peux pas rester un jour de plus à Rio ? Parce que le 31 décembre à Rio c’est quand même fabuleux, LE truc à faire au moins une fois dans sa vie.

J’aurai bien voulu faire le 31 à rio mais l’avion était trop cher.
j’ai réservé il y a une semaine l’avion (300 euros l’aller et 550 euros le retour)

entre le 1 et 10 janvier = entre 1500 et 2500 euros le retour !!
tous les européens veulent rentrer en meme temps et les brésiliens partir en vacances

Bonjour

ton planning paraît parfait! Il faudra compter le transport entre les destinations.

Paraty jusqu’à Buzios, ça va te compter 1 journée. Tu pourras profiter le soir de Buzios. Je te recommande de ne pas Zapper Buzios. (De passer sur la plage des dunes, à Cabo Frio.) 40 km de Buzios.

Cabo Frio, a 2h de Rio, 180 km. J’y suis allé hier soir. Frio, parce qu’il fait toujours un peu de vent frais! C’est vraiment superbe!
Voilà exactement ou j’ai dormi hier soir, en pouvant comtempler les étoiles dans le ciel.

Sujets suggérés

Services voyage