Paraty Trindade ou Olinda Pipa

Forum Brésil

Bonjour,
Après Rio et iguaçu on veut se poser une quinzaine de jours à la plage
La costa verde aux alentours de paraty nous paraît très attirante, mais il semble pleuvoir beaucoup en fevrier et mars .
Si, c’est des averses tropicales brèves c’est pas un problème. Mais s’il pleut non stop pendant 5 jours d’affilée c’est génant.
Pensez vous qu’à cette période Olinda puis les plages vers natal soient plus appropriées ( est ce aussi beau que la costa verde ? )
Qu’en est il pour le surf et le stand Up paddle ? Quel est le lieu le plus propice?
Merci

waouwwwwwwwwww beaucoup de questions en meme temps sur des lieux bien differents ;;;;;;;;;;;; olinda n est pas une station balneaire et bien loin d e natal qui est en fait une ville bourgeoise bresilienne et chere dont la fierté façon de parler est la plage de pipa ;;;;;;;;;;; deja vu plus joli ds ma vie et dans d autres pays ;;;;;;;;;;;;;;je pense et ça ne regarde que moi que pour ce qui est du surf et paddle vaut mieux aller ds le ceara a cette epoque , il fait beau et chaud et bcp de spots de surfers;;;;;;;; paraty est une toute petite ville un village dirais je tres cher et ou les cariocas ou , et habitants de SP viennent en WE:::::: surfait !!!l’etat de bahia ( hormis salvador ) j aime bien , des petits bleds comme diogo, mangue seco encore que a l approche du carnaval ça peut devenir penible;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; je pense que certaisn bresiliens qui sont sur ce site voire français connaissant bien le pays peuvent egalement donner leur avis!!!
bon voyage

Chargée d’histoire et de patrimoine, plus très vivante (du moins la partie historique totalement dédiée au tourisme et la folie totale pendant le carnaval dont on m’a dit qu’il était inaccessible si on n’avait pas loué un balcon (ce que je veux bien croire vu les dizaines de milliers de gens et l’étroitesse des rues). Mais côté plages, c’est bof. Quant à celles de Recife, à côté, elle sont connues pour… leurs requins.

Je ne cours pas après Natal, mais j’ai un jugement subjectif sur la ville, je le reconnais. Autour de celle ci il y a, paraît-il, de jolies plages.

J’ai vu Pipa en septembre, ça m’a bien plu pour une journée, peut être que deux ça aurait passé, mais guère plus.

Donc, je vous suggère effectivement plutôt Paraty ou de remonter nettement plus au nord si vous tenez à votre plan plages

Sujets suggérés

Services voyage